18/05/2023

La Route du Cidre

Diverses manière d'appréhender cette randonnée pétillante qu'est La Route du Cidre. Certains rejoignent le départ en voiture pour faire un grand parcours. D'autres y vont à vélo en partant dès 6h30 pour faire un parcours plus petit. Mais au final, la distance sera plus longue que pour ceux qui ont fait le grand, avec cependant un dénivelé plus modeste.

Mais de qui s'agit-il réellement ? Difficile de le savoir tant de cyclos essayent de rouler en gardant secrètes leurs sorties pour ne pas dévoiler leur jeu. C'est bien joué, les enjeux sont tellement importants qu'il vaut mieux rester discret. 

Quoiqu'il en soit, pas de cachotteries pour Daniel, Philippe, Yves et Yoann qui sont partis de la piscine à 6h32 (léger retard de 2mn de la part de Yves) pour aller faire le parcours de 62 km. Soit au total un bon 140 km. On a pu voir à l'arrivée, Sylvie, qui a fait son parcours de 44 km.  Gérard était là aussi, sur le parcours de 102 km. Et enfin il semble que, trahi pas Strava, Guy a fait le 132 km.

La route matinale vers Mainvilliers

Rien de bien particulier à révéler. Il faisait bon, un peu de vent pas trop méchant. Juste une petite crevaison arrière pour Yves vers le 90ème km. Le voici avec deux points supplémentaires dans la besace. Tout content de sa petite remontée au classement du Challenge Casse, il perd un peu de sa concentration et, alors que Philippe, qu'il suit de près pour se protéger du vent, fait un écart pour prendre une piste cyclable, il tente la même manœuvre voulant ardemment respecter au mieux la réglementation routière. Mais voilà... une bordure de ciment pas très bien alignée le surprend... la roue avant bute... et c'est la chute ! Comble de malchance, absolument rien de cassé ni sur le bonhomme, ni sur le vélo, donc zéro point au Challenge ! C'est vraiment pas de bol.
Le parcours se termine dans le calme et sans énervement malgré la déception compréhensible. Un bon petit verre de cidre et un casse-croûte feront rapidement oublier l'affaire.

La table copieusement garnie est prête

Philippe et Sylvie 

Daniel et Yoann

Et c'est l'habituel débat post-compétition




4 commentaires:

Yoann a dit…

Et le porte bidon cassé, ça compte pas ?🤣

Franck Guédon a dit…

Encore une belle aventure humaine, bravo

Anonyme a dit…

Peut être un peu chaud 😃😃😃 jb

Yves a dit…

Ben je ne sais pas trop. C'est pas grand-chose et on ne peut pas faire moins qu'un point. Je ne pense pas que ça vaut autant qu'une crevaison avant.

Rubriques