14/05/2023

A Travers le Perche

Belle participation des belges à cette randonnée, le lendemain même de leur retour d'Hastière. Sur les 13 belges, nous en avions 5 au départ à Senonches. On comprend parfaitement l'absence de Benoît après sa performance sur le Mur de Huy, mais celle d'Albano ne s'explique pas, vu qu'il n'a pas fait grand-chose sur les parcours des Ardennes. Espérons que ça n'augure pas d'une retraite cycliste prématurée.

Au rendez-vous de 6h15, nous avions Lily, Franck, Yoann, Bubu, Philippe, Emmanuel, et Yves, ces sept-là retrouvant Joël au départ du parcours de 62 km. Aller + Parcours + Retour totaliseront un total d'environ 140 kilomètres.

Avant le départ, petit café, petit gâteaux
Emmanuel, Lysiane, Philippe, Joël, Yves, Yoann. Franck prend la photo.
Bubu satisfait un besoin naturel

On ne va pas dire qu'il fait froid, mais la température tarde à remonter. Pas de pluie en revanche, pour le plus grand plaisir de nos belges encore tout ramollis des trombes d'eau qu'ils ont dû éponger durant leur semaine de vacances.

Joël, qui n'a pas subi de crevaison en Belgique, est victime d'une crevaison lente à l'arrière. Mais il ne veut pas des deux points de la honte ! Il décide de regonfler, ce qui suffira à rejoindre l'arrivée. Comme tu veux Joël, mais tu fais quand même perdre du temps à tout le club avec tes bricoles. D'autant plus qu'il s'arrêtera une deuxième fois pour regonfler de nouveau la roue déficiente.
Quand Joël bricole, les autres attendent

Le soleil montrera timidement le bout de son nez seulement en toute fin de parcours. On aurait espéré mieux, mais si le belge aime la flotte, le français n'est jamais satisfait de son sort.

Le parcours est assez accidenté. On finira avec 770 m de dénivelé, ce n'est pas si mal.
Petite pause après une belle montée

Et à l'arrivée, voici notre Philippe qui arrive avec la roue avant dégonflée ! Bravo Philippe. Mais comme il n'est pas du genre à chipoter, il répare immédiatement, et prend donc de bon cœur son petit point.
Il fallait bien répare car il restait encore à rentrer à Vernouillet

Et soudain qu'aperçoit-on ? Mais ouiiiiii ! C'est notre Joël qui s'est installé discrètement dans le coin des poubelles pour, finalement, réparer sa roue arrière. Bravo Joël. Deux points pour toi, tu les as bien mérités.

Au final, une bonne sortie bien sympathique. Encore quelques 40 petits kilomètres pour rentrer à la maison, et l'affaire est close. Pour les amateurs, la prochaine est la Route du Cidre le Jeudi 18 mai, à partir de 7h30 à Mainvilliers.

Le ravito de l'arrivée



Aucun commentaire:

Rubriques