21/12/2025

Une sortie perçante

 Il paraissait bien bizarre le parcours du jour. Une boucle autour de Dreux. 

C'était sans compter la malice de son auteur.

Quatre au départ : Emmanuel (sus cité), Bubu, Albano et Benoît. A peine partis on croisait Philippe G perturbé par l'heure de départ à 9h, trop tôt pour lui.

Bref on part à 5.

A peine 10 km parcourus : crevaison AR de Emmanuel. C'est là que l'on comprend pourquoi il ne communique jamais les résultats du Challenge casse. Etant le seul à savoir où on en est, il profite des derniers kilomètres de l'année pour rattraper son retard sans rien dire.

Il gagnera peut être le Challenge mais il faudra qu'il progresse en réparation : plus de 10 minutes pour démonter son pneu. Cela fera tomber la moyenne des temps de réparation...

Heureusement il ne pleuvait pas (encore)

Ayant pris conscience du subterfuge, Philippe décide de lutter et crève à l'avant, 6 km après que Emmanuel ait remonté sa roue.

Comme Emmanuel aide Philippe, Albano commande des cafés

10 minutes seulement pour réparer et on repart. Mais comme ça allait trop vite, Philippe lance "Rebelotte" au km 21.

Emmanuel commence à s'inquiéter

Encore 10 minutes de réparation et on re-repart. Et c'est alors que Philippe, nous sort un magnifique Hat-trick 2 km plus loin. Un comble pour un leader du PBP de snober ses amis footballeurs. 

(Note de la rédaction : pour ceux qui l'ignoreraient "Hat-trick" est un terme footballistique qui désigne un joueur qui marque 3 buts dans un match.)

Emmanuel rigole mais il craint d'avoir du mal à suivre les comptes du Challenge casse

C'est alors que nous apercevons un chevreuil bloqué derrière le grillage et qui finalement réussi à retrouver sa liberté, non sans l'avoir éclaté (le grillage). Beau moment de poésie naturelle qui fît prononcer à notre philosophe Lusitanien cette pensée qui fera date au milieu des crevaisons :

"Dans le négatif, il y a toujours du positif. Il suffit de le trouver" ( AG - 21.12.2025)

On notera que bien que les chambres à air de notre trésorier soient ornementées de 2 à 3 rustines en moyenne, les crevaisons sont bien différentes (donc homologables !).

Après une nouvelle réparation nous re-re-repartons. Toutefois nos éléments perturbateurs étant en manque de chambres à air (Albano ayant même donné son unique joker à Philippe), ils décident de couper court et nous quittent au bout de 35 km. D'où le circuit en boucle imaginé par le machiavélique Emmanuel qui voyant qu'on ne le laisserait pas prendre de l'avance au Challenge casse décide de rentrer. Ils embarquent Bubu avec eux (il a des chambres à air).

Je me retrouve donc seul sous le regard (contrôle) de notre délégué sécurité pour les 35 km restant à parcourir sous une pluie incessante (autre perfidie de nos ex compagnons).

La sortie s'est terminée sans encombre. Même si dans la cote des éoliennes de Villemeux on a pu croire à une nouvelle crevaison. Un des deux courageux arrivant en haut 10 minutes après son acolyte qui commençait à avoir des remords de ne pas l'avoir aidé à réparer (on ne sait même pas s'il avait encore une chambre à air). Mais en fait ce n'étaient pas les pneus qui étaient crevés...

Belle sortie donc qui sera sûrement la dernière de l'année, sauf pour ceux qui voudraient encore améliorer leur score au Challenge casse.

















Aucun commentaire:

Rubriques