02/06/2021

Challenges Mai

Challenge Casse :

Mois de mai très intéressant où, certes, la semaine bretonne aura porté ses fruits, mais des non-bretons ont également contribué au bouleversement du classement. Le plus bel effort nous vient de Philippe LQ avec son boîtier de pédalier (voir article "La Bretagne : Etape 2 - GUEHENNO") qui lui donne 3 points. Action intéressante sur la même étape pour Benoît avec ses vis de cales de chaussures. Mais s'il a bien contribué à la baisse de moyenne du groupe avec cette perte de temps inutile, il n'a pas risqué pour autant d'être contraint d'interrompre sa sortie. Il n'a donc que 2 points. Derniers "bretons" à scorer, Albano qui prend 2 points pour ses deux crevaisons avant,  puis Joël avec son exploit du dernier jour et Claude C qui prennent 1 point.

Sur les malheureux qui sont restés en Eure et Loir, Franck M et Emmanuel prennent les 2 points de la crevaison arrière, et Gérard L, bien que participant de la Bretagne, marque un point par crevaison à l'avant avant de se rendre dans le Morbihan.

Pour conclure, si Franck M affirme sa première place, il est tout de même rejoint par Philippe LQ. Emmanuel saute sur la deuxième marche du podium. Henry-Georges conserve sa 3ème place, accompagné désormais par Gérard L.

Challenge Kilométrique :

Les scores réalisés par les bretons ont bien fait monter les courbes et placent le mois de mai en tête des statistiques. Neuf ont passé le cap des 1000 km, dont deux tiers des féminines pour qui la lutte est incessante. Les deux prétendantes au titre tiennent toujours dans un minuscule mouchoir de poche. Tout comme Federer, il semble que Carole décide de faire l'impasse sur cette saison, mais rien n'est encore scellé. Chez les hommes, un trio se dégage, le forfait dramatique de Dominique L étant quasiment acté. Des luttes catégorielles subsistent (Joël, Dominique T et Yves sur les 3000-4000, Alain LG, Emmanuel, Franck M et Henry-Georges sur les 2000-3000). Curieuse égalité parfaite entre Alain et Franck à 3736 km qui laisse sous entendre une entente tacticienne. Dans quel but ? Nous le saurons peut-être le mois prochain.



Aucun commentaire:

Rubriques