21/06/2021

Les Julien se déchaînent

Les traversées de France – La Réconciliation

Après la semaine en Bretagne, et avant La Conviviale de Mortagne, Daniel a participé à « La Réconciliation », une des randonnées des Traversées de la France. Ce petit parcours de 1600 km, traverse les champs de bataille des guerres Franco-Allemandes de la Révolution jusqu’à 1945.


Deux formules étaient possibles : soit en 193h maximum par étapes de 200 km, soit en 133h55 par étapes de 280 km. Daniel est un homme pressé… pour perdre moins de temps, il a pris la deuxième version.

Le départ a été donné au pied de l’Eglise de Ste Mère l’Église. L’arrivée était à Belfort mais pas en tirant une belle ligne droite, ce qui n’aurait fait que 750 km. Il fallait bien entendu suivre la côte et la frontière au plus près.

5 juin, 20h20. Premier arrêt à Fécamp. Le couvre-feu est respecté !

Michèle a pu prendre quelques photos. Par chance, elle a pensé à nous donner une légende car il aurait été difficile de les classer dans l’ordre en cherchant quelques improbables traces de fatigue sur le visage de ce forçat de la route. 


7 juin, 19h28. Arrêt à Valmy. C'était pas la peine de se presser !

10 juin, 14h19. Arrivée sur la place d'Armes de Belfort. Daniel descend tout juste de son vélo.

Les Flèches de France - Montbéliard-Paris

Mais Michèle ne s’est pas contentée de faire des photos. Elle a réussi à ajouter « Montbéliard-Paris » à sa collection de Flèches de France. Sortie intéressante de 453,75 km pour un dénivelé dépassant les 3000 mètres. Belle entreprise qu’elle a réalisée en solo. Là aussi, nos envoyés spéciaux ont pu obtenir quelques photos de la championne.


13 juin, 12h43 - Contrôle de Champlitte

14 juin, 12h09 - Michèle attaque la côte des Riceys, 2,5 km de montée.

15 juin, 5h49 - Les vignes de Champagne au lever du soleil.

Enfin la plus belle des photos !!! Tout ça pour ça !

Maintenant, il reste encore à nos acharnés du vélo à participer à la prochaine sortie du Club, avec pique-nique au bord de l'étang, et où ils devront faire au moins 70 ou 80 km, peut-être plus. Y parviendront-ils ?


Aucun commentaire:

Rubriques