09/04/2023

Y'a du PBP dans l'air

Le Paris-Brest-Paris approche à grands pas. Pour être prêt et pouvoir prendre le départ du 20 août, il est temps de s'y mettre. A vrai dire, il aurait aussi été prudent d'y penser dès l'année dernière car les places sont chèrement disputées. Qui souhaite réellement y participer ? On a déjà quelques noms bien sûr, ceux des habitués. Mais y aura-t-il des néophytes ? Pendant un moment des bruits ont courus à propos d'un roi de la Vélocio... Sera-t-il prêt ? Prendra-t-il ce pari un peu fou ?

Toujours est-il que l'on en a repéré quelques-uns dernièrement. A commencer par la blague de Fifi qui a bouclé le BRM300 du MSD le 1er avril. La plaisanterie a été renouvelée le samedi suivant par l'autre Franck et Philippe G avec le BRM300 de Mamers. Donc pour ces trois-là, c'est sûr, ils veulent faire le PBP. Bon courage donc pour les brevets à suivre.

Le 300 MSD de Franck M : 304,91 km / D+989m / 13h06'28''

Le 300 de Mamers de Franck G et Philippe G : 303,90 km / D+2754 / 13h38'58''

Poste de contrôle pour Franck

Mais il n'y a pas que le PBP dans la Vie ! Chacun ses objectifs. Certes quelques-uns aiment se lancer des défis au long cours, des défis de niveau national, parfois international. Et d'autres sont plus affectueusement attachés aux défis simplement locaux, aux challenges internes. C'est par exemple le cas de Rémy qui, ayant lu le récent article sur notre exceptionnel joueur de double, a décidé illico presto d'aller rouler samedi pour marquer deux points supplémentaires, pendant que Franck et Philippe s'amusaient sur leur 300. Quand on aime...
Très belle crevaison arrière de Rémy en réplique au doublé de Guy


3 commentaires:

Anonyme a dit…

Et même certain que je nommerai pas mais qui compare un p ont roulé ce dimanche .Pour se dégourdir les jambes où il n' en n'ont pas eut assez ?,la suite peut être au prochain reportage !

Yves a dit…

Désolé, mais je comprends que dalle à ce commentaire ! "... qui compare P ont roulé... "

Anonyme a dit…

Désolé, c'est le correcteur qui s'emballe, c'est qui commence par un p, qu'il faut lire
Yoann

Rubriques