16/04/2023

Un dimanche tranquille

Peu de volontaires pour affronter la fraîcheur de ce dimanche 16 avril. Au départ il n'y a que Albano, Benoît, Christophe, Emmanuel, et Yoann qui s'est chargé de tracer le parcours. Mais il est à parier que certains absents sont en train de rouler ailleurs, en quête de validation de BRM longue distance. Nous verrons cela plus tard.

Il ne faut pas se méprendre, les sorties en petits groupes restent aussi agréables que celles en grands groupes. Moins de monde, moins de risque de chutes. Moins de monde, un peu plus de bavardage, un peu moins d'attention, donc plus de risque de chutes. Bon... donc c'est pareil. Toujours est-il que, pour partir sur un bon pied, Christophe crève avant même le départ de la piscine. On sent qu'on va passer encore une belle journée.

Et hop ! Deux points pour Christophe avant même le départ
Manu s'impatiente !

Peu après le départ, en descendant le boulevard Louis Terrier, Manu signale à ses coéquipiers que ça sent le cramé ! Personne ne prête attention à ce message d'alerte. Ne pouvant plus supporter l'odeur de caoutchouc brûlé qui l'empêche de respirer, Manu réitère dans la descente après Marsauceux. Il aura fallu 23 km de pédalage pénible et languissant, et attendre Charpont, pour que le pot aux roses soit découvert. Mauvais centrage de la roue du vélo de Christophe (faut dire que c'est pas facile de positionner une roue de vélo...), qui cause un frottement du pneu sur le frein. Déjà ça ralentit bien au cas où on voudrait aller trop vite, mais en plus, on finit par subir une crevaison. Christophe : Two Points !

Je comprends pas... c'est dur quand je pédale !
Mais regarde ta roue ! Elle frotte sur le frein ! T'es un malin toi !

Après que Christophe a ramassé une belle dose bien méritée de moqueries et de sarcasmes, le capitaine du jour, Yoann, décide de monter l'ambiance au km55 : dans la côte de sortie de Saint Piat, Christophe et Yoann s'arrachent en  tête. Yoann a tellement forcé sur les pédales qu'il a concentré à la fois la Loi de Murphy et l'Effet Papillon. Murphy pour les dégâts, Papillon pour les conséquences sur le classement du Challenge. Mais que que que que que s'est-il pôôasséééééééé aurait demandé Nelson Montfort... Sous l'appui sur les manivelles, la chaîne casse et tout s'est foutu de travers, le dérailleur s'est pris dans les rayons, le fusible s'est tordu, tout s'est emberlificoté, emmêlé, embrouillé, enrayonné, déglingué. Champion le Yoann ! Quand il fait un parcours, il ne rigole pas. Il faudra 20 bonnes minutes pour réussir à repartir après une réparation de fortune digne des plus beaux épisodes de l'Agence Tous Risques.

Emmanuel, Albano, Christophe et Yoann (photo de Benoît)
Manu s'impatiente !

Le dérailleur est dans les mains de Christophe pendant que Yoann joue du dérive-chaîne

Apparemment, il y a un truc qui n'est pas dans l'axe

Voilà le vélo transformé en mono vitesse. Yoann va peut-être se mettre à la piste

La commission ad-hoc va se réunir au plus vite pour étudier le problème de l'attribution des points. Les 5 cyclos ne sont pas encore rentrés mais déjà une visioconférence s'est tenue entre la présidence et le secrétariat. Nous vous tenons au courant au plus vite.

1 commentaire:

Yoann a dit…

On ne s'ennuie pas le dimanche matin,😊

Rubriques