17/06/2019

Auvergne - Jour 2

Maintenant que tout le monde a bien pris la température sur le parcours d'hier, on a pu passer à un programme un peu plus corsé. Nos cyclos se sont répartis entre le grand et le petit parcours.
Il y avait également un parcours "Spécial" réservé à nos plus braves champions qui ont la gentillesse de nous attendre patiemment sur chaque étape, bien au-dessous de leurs possibilités. Pour les remercier, ce parcours de 170 km pour 3250 m de dénivelé leur a été tout spécialement concocté afin qu'ils puissent se débarrasser des fourmis qui leur envahissent les jambes. Franck, Daniel, Dominique L et Alain s'y sont frottés. Il est prévu qu'ils retrouvent tous les autres cyclos au pique-nique commun à Auzolle.
 Alain et Dominique vont bientôt partir sur le 170 km

Nous avons attaqué par une traversée du marché de Besse-en-Chandesse. Très joli village typique.


Avant d'attaquer le programme des cols, il a tout de même fallu grimper pas mal avant de pouvoir admirer l'arbre décoré par les écoliers à Compains, puis le lac de Bourdouze.




 Le col de la Volpilière

 Beaucoup d'admirateurs regardent passer le train du COV, parfois avec un sale air...
 Le col de Vestizoux

Au ravito, les trois parcours se sont bien retrouvés à Auzolle. Certes avec un peu de retard sur ce qui était prévu, mais quelle importance ? Le but recherché était de pique-niquer ensemble, et nous y sommes parvenus.
 Benoît achève la montée sur Auzolle, bien plus dure que les 3 cols passés précédemment

 Alain, Franck, Daniel et Dominique (masqué) arrivent à leur tout au ravito

Ouf ! Un peu d'ombre. Ça commence à devenir difficile

Même si le beau temps était déjà là hier, nous avons découvert aujourd'hui une belle chaleur pesante et elle nous a bien plombé les jambes, et les bras, et le dos, et les fesses, alouette etc... Il aura fallu parfois entrer dans les cimetières pour trouver un robinet.
 La chasse aux cimetières est rouverte !
 Dominique s'asperge la tête d'eau fraîche

Cependant, journée presque tranquille au niveau des drames. Un déraillement de Bubu en changeant de plateau dans la première montée. Incident vite réparé. Mais aussi une superbe chute de Maryse, heureusement sans conséquences fâcheuses.
Cela s'est passé dans la montée sur St Diéry. Un raidillon terrible, à vous faire rigoler quand on vous parle de la Grande Falaise de Dreux. Beaucoup l'ont passée à pied, mais notre mayennaise s'est lancé le défi de rester sur le vélo. Quelle audace ! Las ! Quand la vitesse s'est trouvée inéluctablement proche de zéro, les lois de la cinétique n'ont plus permis au vélo de rester debout. Advint donc ce qui devait advenir : la chute, conséquence imparable d'une mauvaise estimation de ses propres moyens.
Maryse ne fut pas la seule à se planter de la sorte. Après le pique-nique, le choix étant donné de choisir librement de continuer la randonnée sur le grand ou sur le petit parcours, notre secrétaire ne se sentant plus de joie, ouvre un large bec et laisse tomber "Je continue sur le grand !" Il continua donc avec les 4 du 170 km qui nous avaient rejoints, et avec Dominique T qui, lui, avait bien conscience de ses capacités. Résultat : une des plus belles galères pour l'inconscient sur les 30 derniers km, et une arrivée au campement à 18h30 passées. Heureusement pour lui, Franck et Dominique T l'ont attendu, plus que patiemment.
 Bien à l'ombre, le Président attend inlassablement son secrétaire

La journée se termine avec des sourires, des blagues, mais aussi quelques grimaces à cause des jambes qui coincent. Question récurrente dans les débats : Qu'est-ce que tu fais demain ?

Aucun commentaire:

Rubriques