10/06/2019

BRM 600 d'Andrésy

Alain et Franck sont partis d’Andrésy le samedi 8 juin dès 6h du matin, et ils ont été poussés par un bon vent jusqu’en Belgique.
Les gens du nord sont formidables et ils ont été agréablement reçus dans les différents lieux où ils avaient programmé leurs haltes réparatrices.
Mais c'est une petite averse qui les accueille en passant la frontière et les voici arrivés à Geraardsbergen (Grammont) à 19h.
Voici la suite racontée par Franck :
" Comme nous pensions être incapables de grimper le Mur de Grammont avec la fatigue des 300 premiers kilomètres, nous sommes d'abord passés à table, sur la place principale.
Ensuite, bien rassasiés, on a serré les chaussures et hop ! La roue avant a eu tendance à se lever dans le dernier virage mais, comme de vrais flandriens, on s’est arrachés pour arriver en haut. En fait, dans la partie la plus dure, les pavés sont orientés à l’inverse des tuiles d’un toit, de façon à ce que les chevaux ne glissent pas. Ca marche aussi pour les vélos !
Trente kilomètres plus loin, nous avions rendez-vous avec l’hôte de notre gîte qui nous a permis de repartir en pleine forme vers 5h00.
Le retour a été un peu plus pénible avec la fatigue et un léger vent défavorable. Les 50 derniers kilomètres sont difficiles avec la traversée du Vexin."
Bravo à nos champions ! Les voici qualifiés pour le PBP.












Aucun commentaire:

Rubriques