15/06/2019

Auvergne - Ils y sont !

Ce coup-ci, impossible de reculer. Tous nos cyclos sont rendus à Murol. La route aura été assez pluvieuse et maussade, mais à l'arrivée le temps était bien meilleur, bien qu'il ait été impossible de distinguer le Puy de Dôme caché par les nuages gris. Sans doute une idée géniale des organisateurs qui n'auront pas voulu affoler les candidats au supplice du dimanche 23...
Après une petite pause casse-croûte sur l'aire de repos de Bourges, le minibus et la voiture de Philippe sont repartis sans peur vers le village de Murol. Ils sont installés en hauteur, ce qu'ils n'ont pas manqué de remarquer étant donné qu'une fois sortis de l'autoroute, il n'y a eu que de la côte jusqu'à destination. Ça promet ! Ils ont même emprunté avec leurs véhicules une partie du col de la Ventouze, le 4ème au programme demain. D'aucuns dirent : "Au col de la Ventouze, tu restes collé à la route".
Une fois sur place, la priorité fut de ranger les vélos dans le garage gracieusement mis à notre disposition (merci Azureva Murol). C'est alors que Bubu nous fit une surprise, décidant de changer son pneu avant, préférant en mettre tout de suite un neuf avant de chuter dans une descente. Son œuvre achevée, chacun put prendre possession de son logement pour préparer son matériel pour la première étape.
L'installation terminée, nous nous sommes retrouvés autour d'un verre pour écouter religieusement le briefing du président sur l'étape de demain. Puis nous nous sommes dirigés vers la salle à manger pour le premier dîner.
Ensuite, quartier libre : il faut être prêt demain matin pour un départ à 9h précises, et pique-nique à Rochefort-Montagne environ vers 12h20 ou 12h22... L'étape nous propose 118 km pour un dénivelé de 2158 m.
Petit arrêt technique sur l'autoroute. Quel est le plus beau vélo ?


Tout le monde est arrivé à bon port


Bubu change son pneu dans le garage à vélos

La vue sur le château de Murol depuis nos logements


 
Le roi Mickaël triomphant à sa fenêtre. A gauche le balcon de Benoît


 
Avant le repas, briefing de Franck sur l'étape du lendemain

 
Pensive, Maryse hésite entre le grand ou le petit parcours. Elle prendra le grand.


 Et c'est le repas. Quelques cyclos se sont faits griller par les anciens d'un autre groupe de voyageurs, plus rapides, qui se sont rués sur le buffet. 
Il faudra être plus attentifs demain...

1 commentaire:

Unknown a dit…

Bienvenue chez nous les cyclos!!!

Rubriques