Dernière étape du périple avec le passo Brocon, où vous avez pu voir passer récemment les coureurs professionnels du Giro. Le grand parcours propose de le monter mais par là où ceux du Giro sont descendus. Mais comme nous ferons demi-tour une fois là-haut, nous pourrons descendre par la même route que Pogacar et ses collègues !
Nous pourrons ?... Euh, enfin, pas tous. Sur la quarantaine de participants à cette semaine italienne, seulement 5 sont volontaires. Les champions du monde des premiers jours sont de plus en plus fatigués, comme tout le monde. Mais dans ces 5, nous comptons fièrement un cyclo du COV, et ce n'est ni Lysiane, ni Claude, ni Yves, vous l'aurez deviné.
Franck relève donc le défi. Le seul obstacle qui pourrait le freiner dans son entreprise est la météo qui prévoit de la pluie et des orages dès le début de l'après-midi.
Pour les 3 autres du COV, le parcours débute et se termine exactement comme celui de Franck. C'est seulement la montée (17 km) et la descente (17 km) du Brocon qui sont occultées. Si la forme est là, s'il n'y a pas d'orages, s'il ne pleut pas, on peut toujours espérer en voir, attaquer cette montée, peut-être pas jusqu'en haut mais au moins quelques kilomètres pour avoir le plaisir de les redescendre... il n'est pas interdit de rêver non !
8h45, c'est le départ pour les 5 du grand parcours avec un accompagnateur.
Maintenant, il ne reste plus qu'à commencer le rangement des bagages, charger les vélos, et aller se présenter au pot offert par le CoDep 19, organisateur de cette semaine de montagne.
Un seul réel regret aura terni cette dernière journée : les désistements de Lily, Bubu et Yves sur le col du Brocon. Ce sont les prévisions météorologiques qui les ont dissuadés de faire l'ascension avec Franck... Mais au final, il n'y a pas eu une goutte d'eau, ni l'ombre d'un éclair ! Nos 3 champions sont dégoûtés, ils auraient trop voulu le faire. Sans cette fausse information, il est certain qu'ils y seraient allés ! Et pour mieux tourner le couteau dans la plaie, Franck leur a dit que ce n'était pas si difficile que ça ! Voilà comment on gâche une semaine de vacances !
Bilan de la journée : Franck 112 km D+ 1989 m. Lily Bubu Yves, 78 km D+ 1072 m.
Bilan de la semaine : Semaine très fatigante, surtout au niveau de la fatigue et particulièrement dans les jambes. Craintes aussi pour les révélations quand on montera sur la balance au retour en Eure et Loir.
A suivre de près...
3 commentaires:
L'Auvergne félicite le COV pour ces exploits réalisés cette semaine...
Bravo...👍👍👍
Trop fort le COV !!! A quand les vacances des vélos ? Bon retour sur les nombreux cols d'Eure et Loir!!!
Bravo, bravo, bravo à tous! 🤩💪
Impressionnante cette semaine cycliste montagnarde.
Et merci de nous partager vos aventures.
En direct de mon canapé: vivement la prochaine... 😅
Enregistrer un commentaire