Enfin un peu de repos ! Aujourd'hui le COV a choisi le parcours "Val di Sella" qui ne compte que 76 km pour 1026 m de dénivelé. Sage décision de lever un peu le pied la veille de l'étape du Manghen. Et puis finalement, plus de 1000 m de D+, c'est déjà pas si mal. De nouveau, les prévisions MTO ne sont pas folichonnes. On verra bien.
Vous en penserez ce que vous voulez, mais si hier c'était 1700m à grimper et qu'aujourd'hui ce n'était "que" 1026, eh bien ça ne nous a fait aucune différence car il nous a semblé que c'était aussi difficile. En fait il semble que, depuis trois jours, les efforts s'accumoncellent !!!
Sur tout le groupe, une grosse majorité est venue sur le même parcours que le nôtre. Dans le choix à faire, c'était celui qui montait le moins (l'autre proposait 2200 m, merci bien !). Sur le coup de 11 heures, à l'arrivée au point culminant de l'étape, nous nous sommes offert un petit rafraîchissement bien réconfortant, d'autant plus que la chaleur nous a bien accompagnés jusque là.
Ensuite nous avons rebroussé chemin car nous sommes dans un cul de sac, et après avoir joliment descendu tout ce que nous venions de grimper, nous nous sommes arrêtés pour manger un morceau, ce qui nous avait peut-être manqué hier.
Le retour ne présentait pas de difficulté majeure. Depuis Castelnuevo, nous avons fait une boucle de 12 km pour y repasser une deuxième fois. Ensuite, le parcours a emprunté largement une belle piste cyclable. Pour résister à la facilité de la fin de cette journée, certains (je pense que vous les connaissez) se sont octroyé un nouvel arrêt rafraîchissement. Il vaut mieux être prudent avec les coups de chaleur ! Nous ne proposons pas de photos de ce dernier arrêt, ça risquerait de faire un peu redondance...
Bilan : 78 km et 1058 m de dénivelé.
1 commentaire:
Vraiment ce club du COV......de vrais compétiteurs. Bon moi je n'aurais pas fait comme ça !!!
Enregistrer un commentaire