C'est le grand jour ! Après le petit déjeuner pris à 7h30, Lily, Franck, Bubu et Yves s'élancent glorieusement sur le grand parcours "Redebus". Le moral est à bloc, les mollets sont affûtés, les vêtements de pluie sont dans les sacs à dos ou sacoches de cadre. Si on est prêt à affronter le dénivelé, on est tout aussi prêts à affronter les averses.
Nous sommes 17 sur ce parcours dont 3 féminines, sachant qu'une seule d'entre elles n'est pas équipée d'un vélo à assistance électrique. Vous avez deviné de qui il s'agit.
Le départ sur un long faux plat est relativement soutenu. Déjà des écarts se creusent mais peu nous importe. Nous arrivons très vite au km10 et déjà il faut attaquer la longue montée du col, environ 17 km.
Était-ce un rappel de notre semaine en Aveyron ? Allez savoir ! Toujours est-il qu'une nouvelle fois, en la présence de Bubu, la route s'est éboulée ! Il a fallu descendre des vélos pour pouvoir passer. D'un côté, on se dit que ça permet de souffler, de l'autre on casse un peu le rythme. Quoi qu'il en soit, la zone éboulée étant passée, tout le monde est remonté sur son vélo pour finir les 8 ou 9 km restant à gravir.
Nous avons fini par repartir, en attendant impatiemment la pluie promise la veille par les prévisions météo. A vrai dire, nous n'avons rien eu du tout ! Juste une petite bruine pendant la montée, mais vraiment pas de quoi fouetter un chat, ni un chien, ni un cyclo.
Tout de même, à 3 km de l'arrivée, quelques gouttes ont bien voulu se présenter à nous. Dès lors, un orage soudain pouvant débarquer subitement, nous avons revêtu nos habits de pluie. Mais ça n'aura servi à rien. Les chaussures, les maillots, les cuissards sont rentrés au bercail quasiment secs.
Nous avons terminé le parcours par le tour du lac de Caldonazzo sous un ciel un peu chargé mais sans précipitation.
5 commentaires:
Bonne continuation le Cov, l'Auvergne vous soutient...
Oui, ben l'Auvergne, ils feraient bien de venir nous porter du ravito aux sommets des cols !!!
Bravissimo
Belle 1ere étape pour les 17 qui ont choisi le grand parcours. Bravo.
Courage pour demain
Bon courage
Enregistrer un commentaire