23/07/2023

SF2023 - Dimanche

Pour une mise en route, ce fut une mise en route. On a opté pour le parcours de 126 km sans savoir la difficulté supplémentaire causée par un fort vent tenace qui sera au final plus pénible à avaler que le dénivelé d'environ 1200m.

Il faut ajouter à cela, la passion de Bubu pour les cols !!! Il aime gravir tout ce qui s'appelle COL, pour l'ajouter à sa collection. Et c'est tout timidement qu'il dit à Yves, samedi soir : "Dis donc, t'as vu ? On a des cols tout près sur le trajet qui rejoint le départ...". C'était juste 3 petites grimpettes qui demandaient une toute petite rallonge de 7 km aux 21 prévus pour se raccorder sur le parcours des autres covistes.

Face au risque de dépression de l'intéressé s'il n'avait pas pu compléter son carnet à spirales, Yves a donc modifié le parcours, et voilà nos deux lascars partis à 7h15 au lieu de 8h00 pour relever le défi Bubuesque. Rien de bien méchant, c'est vrai, mais quand même, dans le col de Sivry, Yves annonçait à Bubu les chiffres qui s'affichaient sur le GPS : 11%, 12%.... puis 13, puis 14, et enfin 15 et finalement 16%. Merci Bubu !!! Ca nous aura au moins permis de faire de belles photos.

Col de Bratte

Col de Sivry

Col de Serrières

Mais pendant ce temps-là, Michèle, tout autant acharnée de passages de cols, faisait quasiment le même périple :

Col de Bratte
Col de Serrières
Col de Moivrons

Bubu a rapidement été rassuré : nous passerons la col de Moivrons sur le parcours du mercredi. Ce dossier étant bouclé, les cyclos se sont retrouvés à Nomely pour tranquillement s'élancer sur le parcours fédéral.


Et c'est l'arrivée au ravito par un raidillon de type gravel. Un petite douceur pour nous mettre en appétit. Certains préfèreront mettre le pied à terre pour préserver leur machine.




Entrée dans l'espace restauration




Après ce repas et ce petit moment de répit, nous repartons dans le vent pour rejoindre à nouveau Nomely. Lutte acharnée contre Éole qui nous en fait vraiment baver. Les champions du COV ne sont pas ridicules cependant et doivent dépasser nombre de cyclos épuisés. On remarque en même temps un nombre très important de vélos avec assistance électrique. Moteur roue avant, ou roue arrière, ou encore moteur central... tous les modèles sont représentés.


Dernière pause à Nomely.

Après avoir rencontré Maryse et Bruno (deux anciens du COV) au stand boissons, il reste à boucler les 30 derniers kilomètres qui seront très pénibles. A l'arrivée, 139 km pour Bubu et Yves. Les jambes ont bien été sollicitées. Il va falloir se calmer demain, même si la SF2023 est bientôt terminée puisqu'il n'y a plus que 6 étapes !
Après la randonnée, nous nous retrouvons au Camping Fédéral 3 pour le pot d'accueil de la Fédération. Il aura fallu se bagarrer dans la foule pour un petit verre, avant de se rendre à la permanence de la SF pour le repas du soir.


Entre le Camping 3 et la permanence, nous passons devant l'église Saint Martin de Pont à Mousson
(rien à voir avec Fifi)

Le repas terminé (carottes râpées, tartiflette, salade, fromage et salade de fruits), chacun rentre chez soi.
Le team des camping-cars traverse Pont à Mousson à fond les ballons

Et pendant ce temps-là, ik s'en passe de belles à Dreux ! Le Trésorier, son épouse, et le Team "Gaio-Charlot" organise des réunions secrètes en vue de ... en vue de on ne sait pas quoi ! On note tout de même que, malgré le temps pourri du jour par là-bas, Philippe a cependant roulé 35 km. Quant à Albano et Benoît, ne vous inquiétez pas, ils n'ont rien fait du tout ! Le vélo orange est resté au sec.




Aucun commentaire:

Rubriques