25/07/2023

SF2023 - Mardi

Les prévisions météorologiques de la météo étaient logiques et, hélas, exactes. Seuls trois optimistes ont pris le départ, sans avoir décidé s'ils feraient le 60, le 80 ou le 110 km. Franck, Bubu et Yves feront leur choix sur la route, en fonction des éléments. De son côté, Daniel est aussi allé roulé un peu plus tard, adaptant son parcours aux mouvements erratiques des nuages capricieux.

Et finalement, ils ont été extrêmement chanceux car, bien qu'équipés de leurs vêtements de pluie, ils ont roulé quasiment au sec pendant les 30 premiers kilomètres, jusqu'au premier point d'accueil où ils n'ont même pas eu besoin de s'installer sous le chapiteau pour prendre leur petite collation.


Pause casse-croûte : c'est humide mais il ne pleut pas

Encouragé par ce bonheur inattendu de pouvoir pédaler sans pluie ni vent, le trio s'engage sur le 80-110. Et on verra plus tard, une fois encore, lequel des deux parcours sera le bon. Au bout de quelques coups de pédales, l'humidité se fait plus pressante, on sent quelques gouttes. Mais allez va ! Ce n'est pas si terrible ! Et on part donc sur le 110 et puis c'est tout, d'autant plus qu'il ne fait même pas froid.

Et puis il a commencé à pleuvoir sérieusement. Les pieds baignent dans les chaussures. Lors d'une averse carabinée, la dame de la paroisse a ouvert les portes de l'église aux cyclos détrempés. Certaines mauvaises langues ont prétendu que ça faisait bien longtemps qu'il y avait eu autant de monde dans l'édifice.

Merci Seigneur de nous avoir abrités

Vous n'aurez pas d'autres photos de la journée. Trop risqué de sortir le téléphone sous la flotte, surtout avec les doigts engourdis par l'humidité. Mais les 3 compères ont terminé contents leur sortie car, au final, ils n'auront été arrosés que 60 kilomètres, 70 maximum.
Bien évidemment, une fois chacun rentré chez soi, le ciel s'est dégagé, la pluie s'est arrêtée. C'était à prévoir.
Dernier événement de la journée, la crevaison à l'avant de Bubu. Il s'en est aperçu en décrochant sa machine du porte vélos. Une crevaison lente, à priori survenue sur la piste cyclable en fin de parcours. Maxime hier, Bubu aujourd'hui, qui demain ?


Aucun commentaire:

Rubriques