26/07/2023

SF2023 - Mercredi

Ouf ! Pas de pluie aujourd'hui. On a même eu quelques rayons de soleil, toutefois pas autant qu'espéré. Maxime, notre météorologue préféré, nous a dit que ce mercredi serait la plus belle journée de la semaine. On le remercie chaleureusement.

Daniel et Dominique L sont partis sur le parcours de 147 km. Les autres ont opté pour le 120 km, Michèle les laissant au bout d'une quinzaine de bornes pour aller se faire encore quelques cols.

La fatigue commence à coincer quelques paires de jambes, alors on prend tranquillement son temps pour faire de belles photos, et traîner un peu à tous les points d'accueil.

Annonce de la fête de la bière à Armaucourt


Et voici les trois cols du jour avalés en moins de deux par Michèle :
Col de Sivry

Col de Millery (le vélo est épuisé !)

Col Ste Geneviève

On arrive au deuxième point d'accueil vers midi. A l'évidence, il y avait bien moins de monde hier sous la pluie.

Le parc à vélos

Tellement ratatinés que y'en a qui ont du mal à sourire...

Carottes, Tomate, Frites, Poulet façon kebab, et à boire

Bien reposés, enfin... à peu près, on repart pour finir les 64 kilomètres restants. Maxime nous fait un beau reportage photos.


Sommet de la côte de Laneuvelotte

La piste cyclable et le pont

Avant de franchir la ligne d'arrivée qui était encore à 30 km, nos cyclos se sont octroyé une pause privée, chez Bubu et Yves, profitant de la proximité du parcours avec la résidence des deux champions logés à Frouard.

Dossiers du jour : On mange où demain midi ? Est-ce qu'on peut partir plus tard demain matin ?

Effectivement, dossiers à traiter urgemment car demain c'est le pique-nique de la Fédération. C'est aussi une journée de repos car, avec cette formule de restauration, le grand parcours ne fait que 68 km (avec quand même un dénivelé de 588 m). 
Au terme de la discussion, il a été décidé de faire le parcours en partant à 8 heures (donc demande de retarder le départ rejetée), puis d'aller manger en ville entre nous.
Il faudra une nouvelle fois prévoir les vêtements de pluie, le risque d'averse étant réel. Mais ne vous inquiétez pas, on a l'habitude, même si ce n'est pas drôle !
La journée de demain se clôturera avec notre participation active au pot offert par le Comité Régional du Centre Val de Loire à ses adhérents.


Aucun commentaire:

Rubriques