27/07/2023

SF2023 - Jeudi

CATASTROPHE !!!

Il pleut et il va pleuvoir toute la matinée.

Changement de programme : matinée libre. On se retrouve à midi pour manger, et on fera le parcours cet après-midi.
Bubu et Yves en profitent pour aller chez Leroy-Merlin pour trouver une vis afin de réparer la fixation de la chaussure droite de Bubu. Achat également d'un tournevis Torx T05 pour démonter le GPS de Yves, histoire d'essayer de l'assécher pour un très hypothétique fonctionnement ultérieur.
Le superbe Leroy-Merlin de Champigneulles.

Le GPS partiellement démonté

Comme convenu, tout le monde se retrouve à la pizzeria sur le coup de midi et, comme il ne fait pas beau, on va prendre notre temps et commencer par un bon apéro.


Tout va très bien, le service est un peu lent, mais ça ne pose pas de problèmes puisqu'on ne va pas rouler aujourd'hui. Les pizzas, l'andouillette-frites étaient excellentes. Et chacun s'éclata sur le dessert, Michèle et Bubu sacrifiant leurs régimes pour des profiteroles majestueuses.

Mais voilà, au fur et à mesure que la pendule égrainait les minutes, le ciel se dégarnissait petit à petit de ses nuages disgracieux. Le soleil vint même traverser les vitres. Il n'y avait donc pas d'autre solution que d'aller enfourcher les vélos, après être retourné au camping en longeant la Moselle à pied.
Michèle en pleine méditation sur le chemin vers le camping

Ce n'est donc qu'à 15 heures que la troupe s'élança sur le petit parcours du jour. Quelques 53 km et ça sera toujours mieux que ne rien faire.
Tout d'abord, on longe la Moselle pour se mettre en jambes


Puis on attaque une côte de 10 km, pas très pentue, de 2 à 3% au début mais jusqu'à 8 à 10% sur la fin



L'objectif est d'aller jusqu'à Jaulny pour s'arrêter au ravito (ça fera déjà au moins 2 heures qu'on sera sortis de table vous comprenez...). Et là, c'est le drame !!! Quand on y arrive, à 16h30, les bénévoles ont déjà tout démonté. Il n'y a plus rien à manger. On sera obligés de rentrer le ventre presque vide...
Le point d'accueil de Jaulny. Il est vrai qu'il était prévu pour la restauration du midi

La bande des sept est donc rentrée, mais avec un nouvel objectif : participer au pot offert par le Comité Régional Centre Val de Loire qui commence à 18 heures. Il reste 30 km à faire, et le but sera atteint. Quand on a de la volonté, on arrive toujours à temps !
Au final, si l'on pensait ne pas pouvoir rouler, la sortie a été très agréable, certes un peu courte, mais la belle côte du début nous aura quand même fait travailler les jambes.

Le pot du CoReg


Le profil de la sortie du jour


3 commentaires:

Franck Guédon a dit…

Il tire trop fort notre champion

Yoann a dit…

Attention, si les vis ne sont pas exactement de la même dimension,il va rouler de travers bubu

Anonyme a dit…

Pensons bien à vous ici on grève de chaud par contre nous on est bien dans l eau

Rubriques