24/07/2023

SF2023 - Lundi

Deuxième journée, et déjà des scissions éclatent au grand jour au sein du club ! Huit participants, et quasiment quatre groupes se sont créés. Tout d'abord les baroudeurs qui choisissent sans hésitation le parcours de 150 km. Ce sont bien évidemment Daniel et Dominique L. Puis les rouleurs avec Franck et Maxime qui se contentent du 130 km. Le troisième groupe est celui des sprinters, Lily, Bubu et Yves, qui sont évidemment à la peine avec ces dénivelés et surtout le vent. Pour eux ça sera le 100 km. Enfin le quatrième groupe avec Michèle qui part avec les sprinters et qui voit ensuite si elle reste avec eux ou si elle se déroute sur un parcours moins long.

KM 20 : la côte de Martincour

KM 25 : Premier arrêt pour Michèle, Bubu, Yves, Maxime, Lysiane

Les deux groupes rouleurs et sprinters sont restés ensemble jusqu'à Toul. Il n'y a pas grand-chose à raconter sur cette journée, si ce n'est l'arrivée de la pluie, tout d'abord très légère, puis prenant parfois l'aspect de belles averses. C'est d'ailleurs grâce à ces précipitations que Daniel a perdu son bracelet de paiement électronique en changeant de tenue. Pourra-t-il manger ce soir ? Nous ne le savons pas encore. Du coup, il n'a pas pu voir son pote Franck Leruse qu'en revanche les rouleurs et sprinters ont croisé au repas de Toul.

Réfectoire géant dans l'ancien arsenal de Toul



Franck donne l'impression d'avoir mangé quelque chose de pas très bon

Aujourd'hui le fléchage était rose (mais pas la météo)


Très agréable passage sur les berges de la Moselle

Il y a des moments où il faut s'abriter en attendant la fin de l'averse

On n'oubliera pas la première crevaison, offerte à Maxime. Ca ne lui fait qu'un petit point car aucun bonus n'est accordé au prétexte que ça se soit passé pendant la semaine Fédérale. Cependant, le Président qui était présent au moment du drame, a noté un grande faiblesse dans les capacités mécanistiques de Maxime : un temps démesurément long pour une simple petite crevaison, incapable qu'il était pour repositionner sa roue correctement. Il va falloir songer à arrêter de prendre n'importe qui dans notre club.

Tout ceci a été débriefé lors d'une réunion de travail avant le repas du soir. On y a également préparé la sortie de demain, laquelle sera fortement altérée d'après les prévisions météorologiques... Certains dores et déjà déclaré forfait. D'autres plus sérieux, attendre d'avoir ouvert leurs volets à 6h30 pour prendre une décision.
Franck, Michèle, Maxime, Claude, Daniel, Lysiane (Yves derrière l'appareil photo)
Réunion magistrale pour étudier le programme à venir

NB : Daniel a pu manger ! Il a réussi à faire annuler son badge et en obtenir un autre. Mais le lascar qui a ramassé par terre le badge perdu, a tout de même eu le temps de s'offrir quelques boissons et des sandwichs.


Aucun commentaire:

Rubriques