29/07/2023

SF2023 - Samedi

Rien d'intéressant aujourd'hui ! Tout le monde a le cafard parce que c'est le dernier jour. Et en plus, on va avoir du soleil ! Une vraie galère quoi ! Pour les parcours, on va retrouver le quatuor habituel sur le parcours de 89 km. Daniel va faire son petit 153 km, et Michèle va s'adonner à son dada en allant grimper des cols.

Le ciel reste menaçant, mais on ne verra pas la pluie de toute la journée

Premier arrêt collation à 10h06 - Ah ben oui ! Quand il ne pleut pas, il y a plus de monde.

Après une petite boucle d'une trentaine de kilomètres, on se retrouve au même point à 12h30, à Verny, pour la pause déjeuner. Il y a tellement de monde qu'aucune table n'est libre. Le quatuor est contraint de manger sur l'herbe. On est à la limite du scandale.
Par chance, le soleil commence à taper


L'aventure continue. C'est le septième jour de suite, et il faut reconnaître que ça commence à coincer un peu. Mais l'arrivée du beau temps redonne de la pêche. On repart pour les 40 derniers kilomètres.

Un petit ruban de cyclos. Ciel toujours chargé, mais la chaleur monte

Pendant ce temps, en solitaire, Michèle réalise ses objectifs un par un, avec une régularité de métronome.

Col de Lesménils                               Col d'Arry                                   Col du Rudemont

Le quatuor continue son bonhomme de chemin sur le 89 km et, quasiment en fin de parcours, arrive la boucle de la butte de Mousson. C'est un périple extrêmement piégeux car, immédiatement à la suite d'une première ascension carabinée, à une intersection vous prenez une route à gauche pour vous engouffrer une belle grimpette à l'issue de laquelle vous revenez par la même route à la même intersection. Le piège est bien sûr "d'oublier" de prendre à gauche et de continuer tout droit, en zappant donc la butte de Mousson.

Par malheur, c'est ce qui est arrivé à Bubu, Lysiane et Yves. Ils sont arrivés trop vite au point crucial et n'ont pas eu le temps de tourner. C'est pas de bol...
En revanche, Franck a eu la chance de suivre la bonne route et nous a pris de belles photos une fois arrivé au sommet. Merci à toi Franck !

L'ancien château des ducs de Bar 
La superbe vue depuis la butte de Mousson

Maintenant, les cyclos se préparent pour le repas de gala. Ils commencent aussi à rassembler les affaires pour fermer les valises. Amèrement, ils replieront tous les maillots à manches courtes qui n'auront servi à rien. La semaine fédérale se termine, et le beau temps d'été va pouvoir enfin revenir sur la Lorraine.
A l'année prochaine pour la semaine fédérale de Roanne.
Vue depuis le pont sur la Moselle à Pont à Mousson, lors du retour après le repas de gala du COV



1 commentaire:

Nadette a dit…

Merci Yves pour le commentaire et les photos!
BRAVO et à l'année prochaine!

Rubriques