04/06/2018

Jura Etape 1 - CIZE

Tout d'abord et avant toute chose, nous présentons à nos admirateurs nos excuses les plus plates pour ce retard impardonnable dans la diffusion des informations sur notre randonnée dans le Jura. Par ailleurs, le terme "excuses plates" ne convient absolument pas à notre situation géographique, et nous présentons donc nos excuses les plus pentues. Il faut dire que l'état de vos rédacteurs, à la fin des étapes, n'est en rien en adéquation avec la fraîcheur et la lucidité requises pour vous relater quotidiennement les performances des Cyclos du COV.
Venons-en à cette première étape, celle de Cize. Le nom des étapes est celui du lieu où l'on organise le pique-nique du midi, à mi-parcours. Ce fut une étape plutôt costaude avec de beaux dénivelés. Les points forts auront été le col de Berthiand (bien que l'on en ait déjà grimpé trois auparavant), col d'une longueur interminable, et la côte de Montcusel, côte d'une longueur tout autant interminable, sachant qu'entre ces deux plaisanteries se glissait judicieusement le col de Matafelon.
Nous avons eu de la chance vis à vis de la météo, enfin... pas tout le monde en vérité. Les plus costauds étaient partis à l'avant et ont essuyé un superbe orage. Quel plaisir de sentir la grêle vous claquer sur la tête et les bras.
Côté incidents, nous félicitons Benoît qui est victime de la première crevaison de la semaine. Et un beau satisfécit à Brigitte qui perd la manivelle gauche de son vélo.
La crevaison de Benoît
Brigitte perd sa manivelle !
Gérard cherche la bonne clé pour réparer
La côte de Montcusel
 

1 commentaire:

PHMH a dit…

Benoît faut prendre des pneus Michelin, comme Yves

Rubriques