08/06/2018

JURA Etape 6 - ANDELOT

Et voilà ! C'est le bouquet final, le feu d'artifice. Côtes à gogo, cotas explosés, et les mollets aussi ! La journée commence par un incident technique avec le moyeu de la roue arrière de Benoît qui est foutu. Il faut dire que ça faisait un sacré bout de temps que son vélo n'avait pas subi ce régime. Heureusement nous avons des roues de rechange, et Benoît va pouvoir disputer les pancartes jusqu'au dernier kilomètre.
Côté incidents, Bubu n'a pas voulu rester sans marquer ce séjour de son empreinte, et il décide de crever à l'avant au km 71. Tout le monde en a été ravi car ça nous a donné un peu de récupération juste avant une belle côte.
Le pique-nique, avec les deux groupes, a été très animé car nous étions sur une aire de jeux pour les enfants. Nos cyclos les plus jeunes (âge mental) ont su les utiliser avec bonheur, d'autant plus que le ciel menaçant n'a pas craqué, laissant parfois passer un soleil timide.
Côté vélo, la montée près du barrage de Vouglans ne posait pas de difficulté particulière, d'autant qu'elle se situait en début de parcours. C'est plutôt au 85ème kilomètre que l'affaire s'est corsée avec une longue pente de 12% ou 13%. Au sixième jour de la semaine, l'affaire n'était pas si simple.
Barrage de Vouglans
 
Pour finir cette semaine jurassienne, il fallait quand même que la pluie vienne nous saluer. Ce qui fut fait sur les 10 derniers kilomètres du petit parcours avec des trombes d'eau. Ceux du grand parcours ont eu plus de chance n'ayant eu à subir que les gouttes d'une petite averse sur les 6 derniers kilomètres seulement.
Déjà les valises commencent à se refermer, les vélos se rangent dans les véhicules. Un grand merci à l'équipe des Chalets du Lac de Vouglans. Leur accueil a été au top et tous les trois ont été à nos côtés, prêts à satisfaire toutes nos demandes du premier au dernier jour. Vraiment une équipe qui tourne rond, parfois mieux que certains de nos vélos ! Encore une semaine bien réussie. Où irons-nous l'année prochaine ? Des bruits courent... Va savoir !
Véro, Abdel, Valérie


Aucun commentaire:

Rubriques