20/06/2018

Flèche de France Briançon-Nice

Vous savez tous que nous avons de sacrées flèches au COV Cyclo. Après la semaine club dans le Jura, Michèle s'est offerte celle de Briançon-Nice. Quelques 303,2 kilomètres avec 6921 mètres de dénivelé parcourus en 19 heures répartis sur 3 jours. Par bonheur, elle a bénéficié d'un temps exécrable. Il y a des moments où l'on se demande ce qui vous fait aimer le vélo. Le mieux est de ne pas chercher à comprendre.
Le premier jour, elle a monté le col de l'Izoard où l'on voit encore un peu de neige, puis le col de Vars avec un gentil chien de berger venu prendre des nouvelles de notre cyclotouriste.


La stelle "Bobet-Coppi" à 2 km du col de l'Izoard
Le deuxième jour c'est le col de la Bonette, fermé à sa cime, puis le col Saint Martin où il faisait beau.

Et pour terminer, toutes les bonnes choses ayant une fin, le col de Turini, le col de Saint Pancrace et enfin l'arrivée sur Nice et sa magnifique baie.
La route du col de Turini
Pendant ce temps, Daniel faisait la flèche Viroflay-Autrans, promenade de 702 kilomètres en 4 jours. Si vous voulez vous y essayer, dépêchez-vous car cette flèche va disparaître en septembre 2019. Il faut noter aussi, que cet amateur de belles balades avait fait au mois de mai la flèche Paris-Perpignan en 6 jours ainsi que la flèche Marseille-Paris en 5 jours, justre avant de venir se reposer une semaine avec le COV Cyclo dans le Jura.

Aucun commentaire:

Rubriques