Beau début de vacances pour Michèle et Daniel avec de belles petites balades à vélo, c'est leur dada. Après tout, chacun fait ce qui lui plait !
Dès le 1er juin, Daniel se lançait sur une randonnée qui proposait, enfin, un kilométrage raisonnable. C'est bien joli les semaines club de 500 km en une semaine, mais ça ne lui enlève pas les fourmis des jambes.
Il s'élance ainsi sur la Traversée de France N°5, nommée "In Vino Veritas". Le truc part de Perpignan et arrive à Sélestat, plus précisément Châtenois. Deux villes relativement proches, proches du moins par les nombres des départements auxquels elles appartiennent, 66 et 67. Bien sûr, en y regardant de plus près, la proximité est moins évidente si l'on considère le kilométrage qui doit osciller dans les 1765 km accompagnés d'un dénivelé de 23.775 m.
Daniel raffole de ces petites épopées, mais regrette tout de même le découpage imposé par l'organisation : le parcours se fait en neuf étapes, soit à la louche un petit 200 et un D+ d'à peine plus de 2600 m par jour. Pour lui, ça fait trop de coupures, on n'arrête pas de s'arrêter, pour rien. Ca fait perdre du temps ! C'est ça le plus pénible dans cette affaire.
Et de nouveau, Michèle s'attaque à une Flèche de France, prenant son départ à Strasbourg pour rallier la capitale olympique de 2024. Du 12 au 16 juin, elle roulera pendant 77 heures pour combler les 482 km et les 3455 m de dénivelé.
Bravo aux deux Julien ! Mais... que nous ont-ils concocté pour juillet ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire