25/07/2024

Semaine Fédérale J5

Aujourd'hui, journée de repos !!! Le jeudi de la semaine fédérale est concentré sur le pique-nique où tout le monde se retrouve. Par expérience, on sait que c'est la cohue et des queues de malade pour arriver à récupérer sa pitance.

Nous nous créons donc notre petite organisation ciselée aux petits oignons : Lysiane, Michèle, Franck, Daniel, Claude et Yves vont partir sur le petit parcours. Au bout de 19 kilomètres, à Saint Germain Lespinasse, ils iront toquer à 10 heures à la porte du restaurant "Les Frangines" pour réserver une table pour le midi.

Côté vélo, ils ne feront rien, c'est repos on vous l'a dit. Il n'y aura que cette distance de 19 km, puis juste un petit tour pour être revenus à midi chez les Frangines. Et puis après manger, il faudra bien rentrer. C'est tout. Et ça fera tout simplement 78 km sous une belle chaleur, avec un dénivelé de 600 mètres. C'est ça une journée de repos ici.

Excellent repas en terrasse

Pâté en croûte pour commencer

Sur le chemin du retour, Ô surprise, nous retrouvons notre marchand de glaces. C'est l'occasion de lui demander des explications détaillées sur son absence d'hier. Il était désolé de ne pas avoir pu pu trouver d'emplacement pour s'installer. Effectivement, la voiture, la remorque, le barnum, le groupe électrogène... et tout ça sur un lieu visible et sans problèmes de sécurité. ce n'est pas toujours facile à caser.

Nous l'avons bien volontiers excusé, tout en lui conseillant de bien être présent demain !

Une bonne glace quand on est près des 28°C, c'est bien agréable

Pour parachever cette journée de fariente, nous avons participé au pot offert par le Comité Régional du Centre Val de Loire.

La table était dressée au pied du "scarabée"

Jérôme, Stéphanie, Angèle et Alexis étaient de l'organisation du pot




Le pot a eu lieu sous une chaleur prometteuse, surtout pour l'étape de demain. Franck a eu la bonne idée de choisir le parcours de 122 km, qu'il va raccourcir (c'est bien) en le détournant pour aller chercher le col de Dun (c'est moins bien). On verra bien sur place comment nous supporterons cette surcharge. Mais le principal est que notre marchand de glaces nous a promis d'être là !


Aucun commentaire:

Rubriques