27/07/2024

Semaine fédérale J7

Parcours du jour : Bourbonnais et Côte Roannaise. Roanne, Ambierle, Lapalisse, La Pacaudière, Roanne.

La chaleur d'hier a eu raison de nous ! On n'en peut plus et nous optons pour une nouvelle journée de repos complet. Donc ça sera le 146 km pour Daniel et sans doute Alain, le 80 km pour Lily, Franck, Bubu et Yves qui n'auront que 900 m de dénivelé, Joël s'offrant un bon 105 km pour sa dernière journée, et Michèle une visite dans Roanne.

Les 39 premiers kilomètres nous mèneront à La Picaudière pour le premier ravito. Le parcours est assez accidenté puisqu'à ce ravito nous aurons déjà grimpé près de 400 mètres. Pas trop mal pour une journée de repos... Le deuxième ravito est à Ambierle, 54 km, où nous admirons la superbe toiture de l'église Prieurale Saint Martin.

L'église vue depuis la descente sur Ambierle



Dernier pique-nique de la Semaine Fédérale

Les ultimes montées de la semaine fédérale se feront dans les 26 derniers kilomètres du parcours, la plus costaude étant la côte de la Croix Noailly. Nous avons toujours de beaux paysages. Sur le final, nous croisons quelques camping-cars qui rentrent déjà. Quant à nous, nous allons déjà à la buvette pour solder nos badge de paiement avec les habituels coca, orangina, schweppes ou bière.


Arrivée au sommet de la côte de la Croix Noailly

La semaine fédérale sera parachevée par un banquet de gala entre nous, hélas loin des festivités musicales offertes à l'intérieur de la salle polyvalente du Scarabée de Roanne. Ca sera notre seul regret de cette belle aventure.


Aucun commentaire:

Rubriques