02/06/2024

Escursionismo italiano - J0.b

Ils sont arrivés ! Petite étape de 500 km seulement, en voiture bien entendu, avec une météo qui s'améliorait au fil des kilomètres. Pour preuve, il a fallu chercher de l'ombre pour le pique-nique à mi-parcours. Le thermomètre était monté jusqu'à 28 degrés.

Pique-nique sous le cagnard !!!

Hélas.. en arrivant sur les rives du lac de Garde, le ciel s'est assombri, les éclairs ont commencé à fuser, et la flotte est tombée très vigoureusement, ce qui a permis au thermomètre d'afficher fièrement un généreux 14 degrés !

Nous sommes tout de même arrivés au sec à Levico Terme où nous avons pris possession de nos appartements, puis rangé les vélos dans le garage.

L'hôtel Ambassador ****

Le ciel menaçant de Levico Terme

Un petit film pour vous montrer l'exigüité de nos chambres...

Le briefing sur la semaine s'est tenu à l'hôtel à 18h30 et nous avons pu faire connaissance des 4 guides qui prendront soin de nous pendant les parcours, et aussi de la petite quarantaine de cyclos impliqués dans cette affaire. Pas de nouvelle exceptionnelle, nous avions déjà reçu la documentation. Nous avons eu juste confirmation qu'il y aurait des côtes et aussi quelques montées...

Demain ce sera donc le parcours "Redebus" avec le col Sella di Vignola et le passo Redebus. Sachez que tous les sociétaires du COV sans exception ont choisi de faire le grand parcours, un petit 83 km avec 1588 m de dénivelé. Rien de bien extraordinaire nous direz vous, sauf que la quasi totalité du dénivelé sera réalisée dès le 28ème kilomètre. Ca va piquer un peu.

Et autre bonne nouvelle avec l'arrivée certaine de la pluie à partir de midi. Nous aurons le plaisir de faire la montée au sec (normalement), et de faire la descente sous la flotte (assurément).

Forza Italia !!!

PS : le repas de ce soir était parfait. On a bien mangé !!!


3 commentaires:

Anonyme a dit…

👍

Jean-Alain a dit…

C'est mieux que le club Med

Claire a dit…

Hotel digne d'un logement étudiant en cité U.

Rubriques