Samedi 14 mai : c'est le grand jour. Dans quelques heures, les 18 participants vont se retrouver à l'aéroport Francisco Sá-Carneiro de Porto. Dix sont arrivés en avion, et huit autres étaient déjà partis auparavant en camping-car ou en voiture.
Y'a encore beaucoup de côtes ? : Ainda há muitas subidas ? Moi j'y vais pas : Eu não vou
J'en peux plus : Eu não aguento mais ! On a bien mangé : Nós comemos bem
Aujourd'hui, ce n'est qu'une prise de marques, histoire de se mettre dans l'ambiance, et nous ne toucherons pas encore aux vélos. Les mollets ne seront mis à l'épreuve qu'à partir de demain. Pour l'instant nous allons visiter Porto.
Si ceux qui sont venus au Portugal avec leur véhicule personnel sont déjà sur place, ceux qui ont pris l'avion ont dû se lever à 3 heures du matin pour se faire emmener à Orly par Philippe LQ et Karim. Grâce à nos deux chauffeurs, tout le monde est arrivé à l'heure à l'aéroport pour embarquer dans les meilleures conditions et atterrir à Porto après 2h10 de vol.
A Porto, tout le groupe s'est réuni et a commencé une visite de la ville avec les Clérigos et la montée dans la tour du sommet de laquelle on pouvait admirer un superbe panorama.
Et puis ce fut de nouveau le restaurant pour le repas du soir au cours duquel Albano remit à chacun un maillot décoré d'un logo spécifique à la randonnée portugaise. A noter que ce maillot a été gracieusement offert par les restaurateurs.
Une belle journée qui s'achève et qui annonce une belle semaine. Certes... on a une nouvelle fois entendu parler un peu de la Vélocio... on ne va pas lui en vouloir, mais quand même... Enfin, c'est ainsi.
Demain dimanche, étape "SANDIM". Nous allons cruellement découvrir la réalité des dénivelés de cette région encore inconnue pour beaucoup d'entre nous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire