Pour la deuxième fois, un cyclo du COV nous propose un petit 150 km dans sa région d'enfance. Le mois dernier, c'était cap plein Est pour aller dans les Yvelines, ce coup-ci c'était cap au Sud-Ouest pour aller dans le Perche. Cette initiative manuellesque connut autant de succès que la benoitesque et prit son départ à 8h30 à la piscine de Vernouillet.
C'est désormais devenu quasiment une routine et ce n'est pas une balade de 150 km qui va poser des problèmes, d'autant plus que la météo a joué le jeu.
Et déjà arrive le point du ravito, certainement le moment le plus attendu de tous. Un fléchage impeccable met très vite tout le monde en appétit, alors que déjà 81,5 km ont été parcourus !
C'est le moment des présentations avec les parents de Manu. Ce sont aussi quelques commentaires sur la matinée. Certains parlent technique de GPS, un autre répond à des textos reçus qui posent des questions sur le Portugal. L'ambiance est au plus haut et tout le monde est ravi.
Il est temps de s'assoir autour de la table. Mais ? Que se passe-t-il ? Qui voit-on debout, en train d'envoyer un texto, sans doute chez lui pour dire qu'il sera en retard ?.... Eh bien oui ! C'est Pierre !!! Celui qui ne voulait pas faire 150 bornes ! Bien joué Pierrot ! Maintenant tu n'as plus qu'à faire la route dans l'autre sens et la mission sera accomplie.
Coup de chance ! Pour rompre la monotonie, Daniel nous offre un bel incident peu courant : c'est le coup du pédalier qui se débine !!! A peine commence-t-il à réparer cet élément primordial de la transmission, que la commission d'attribution des points du Challenge Casse se réunit et décide, à l'unanimité, que Daniel soit gratifié de 3 points. Ca sera le seul incident mécanique de la journée. Le pédalier est vite replacé et resserré. Aucun autre incident ne viendra illuminer cette journée radieuse.
Bravo à tous ! Grand merci à Manu et ses parents. 150 Benoît, 150 Manu... Quel sera le prochain ? Bien sûr, il n'est pas obligatoire de conserver cette distance. On peut faire plus, tout le monde en sera d'accord.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire