Parcours du Jour : Les Monts de la Madeleine - Roanne, Saint Just en Chevalet, Col St Thomas, Col du Beau Louis, Saint Nicolas des Biefs, Col de la Loge des Gardes, Col de la Croix Trévingt, Roanne.
Soyons honnêtes, tout le parcours décrit ci-dessus ne concerne que Daniel et Franck qui feront le 141 km. Pour le 110 km que feront Lysiane, Claude et Yves, seuls les deux derniers cols seront à gravir (et ça sera bien suffisant !). Michèle quant à elle s'est concocté un parcours perso.
Mais le COV Cyclo a son organisation personnelle et subitement, vers le 65ème km, surgissent de nulle part nos ravitailleurs auvergnats ! Ca nous fera une petite pause supplémentaire et surtout ça complètera le nombre des ravitos du jour.
Alors qu'ils s'apprêtaient à partir pour atteindre le col de la Loge des Gardes, voici qu'ils aperçoivent Franck qui arrive à son tour au ravito. Pour lui, c'est le 111ème kilomètre. Il découvre avec surprise que notre équipe ravitailleuse est là pour le réconforter. Nous verrons également passer Daniel, son pote et Dominique, mais malgré nos hurlements, ils ne nous ont pas repérés et ont continué leur route.
Après une nouvelle bonne pause, tout autant méritée, nous finirons le parcours à quatre. Avec la satisfaction du devoir accompli, les auvergnats s'en retournent chez eux.
Ayant atteint le sommet du côté de Saint Nicolas des Biefs, il est probable que des spécialistes nous disent que c'était le côté le plus facile. Nous ferons remonter l'info à la Fédération qui, sans aucun doute, en tiendra compte.
Et c'est maintenant, alors que nous avons grimpé tout ce qu'il y avait à grimper aujourd'hui, que les problèmes commencent. Bien qu'ayant scruté les abords durant toute la descente de 17 km, ainsi que sur les tout derniers kilomètres du parcours, nous n'avons pas vu le moindre marchand de glaces ! Ce fut une réelle déception, un déchirement pout tout dire. Il ne nous restait plus qu'à admirer la beauté du paysage avec nos yeux remplis de larmes inconsolables.
Et pour parachever le tout, Franck a été victime d'une crevaison lente à l'arrière. Il a tenter de continuer jusqu'au bout mais ça n'a pas tenu. A St Léger sur Roanne, à 5 km de l'arrivée, il a dû s'arrêter pour regonfler. Il pourra retarder la réparation au camping.
Et voici les photos du périple de Michèle. Bravo à notre championne !
5 commentaires:
On espère que Lily se remettra vite du drame de manque de glace à la fraise des bois...Courage
Perdu une bouteille de bière Pietra sur le parcours 110 du 24/07/2024 aux environs du kilomètre 65.....quelqu' un l'aurait-il trouvée? Merci!
Oui ! On l'a !!! Mais on recherche toujours un GPS égaré le 23 juillet.
J'aime bien la béquille du vélo d'Yves mais elle est pas trés efficace.
Moi aussi j ai fait le 142 kms et suis rentré avec eux depuis le dernier ravito
Enregistrer un commentaire