Nouvelle édition ce 7 avril de la sortie "100 km COV + Restau", qui consiste à faire tout bêtement une randonnée de 100 km, coupée par un bon ravito au restaurant vers le 70ème kilomètre. Tout le monde étant invité, conjoints et enfants, cyclos ou pas, une option plus légère est proposée qui ne demande que 45 km avant le restaurant. Cependant, le retour de 31 km est le même pour tout le monde. Dernière largesse offerte gracieusement aux allergiques au pédalage : ceux qui le veulent peuvent venir directement en voiture au restaurant.
Enfin nous y sommes ! Tout le monde est là, on peut faire la photo du premier groupe.
Photo du deuxième groupe. Bien sûr, Bubu n'est pas là... mais il manque également Philippe LQ qui est en retard. Hélas, on ne savait pas qu'il viendrait à 9 heures puisqu'il n'avait pas envoyé le mail qui nous en informait. C'est ballot !
Un troisième groupe était constitué d'Isabelle, venue seule depuis son domicile. Ce fut la première arrivée sur les lieux. Les petites péripéties pétillantes des deux autres groupes terminées, tout le monde se retrouve comme prévu à l'Auberge Gilloise. On peut attaquer gentiment l'apéro, chacun racontant ses incidents à l'autre groupe. Les cyclos sont alors rejoints par les automobilistes, Antonia, Françoise, Marie-Nathalie, Bruno et Joël.
De tout ce qui a pu être abordé dans les discussions apéritives, un sujet a eu tendance à prendre légèrement le dessus... une histoire de Vélocio... Dans le brouhaha nos reporters n'ont pas pu déterminer ce qui avait primé : la Vélocio 2024 ou celle à venir de 2025. En tout cas, ce fut le point fort de l'avant repas.
Repas sympathiquement animé bien entendu. On a beaucoup discuté de vélo, de pédalage, de randonnée, de parcours, parfois même de Vélocio. Mais d'autres sujets externes ont été abordés, tels les problèmes dans les établissements scolaires, la dualité entre le travail d'un enseignant et celui d'un salarié en CDI dans l'industrie, la toute autre dualité entre les vacances d'un enseignant et celles d'un salarié en CDI dans l'industrie.
On a même vivement débattu, d'une table à l'autre, de la thèse albanesque concernant la présence de Joël à la semaine club dans le Jura, ce dernier étant lui-même incapable d'affirmer qu'il y était réellement... L'enquête menée avec diligence le soir même au secrétariat général de la section Cyclo, confirmera, une fois de plus, ce qui fut déjà affirmé à plusieurs reprises : ledit Joël ne figurait pas parmi les 20 participants à ce voyage organisé du 2 au 9 juin 2018.
L'incident diplomatique sur ce sujet épineux ayant été évité, le repas se poursuivit comme toujours dans une bonne ambiance. Hélas, il est déjà quasiment 15 heures et il faut bien quitter la table pour enfourcher les vélos et faire les 31 km qui nous ramèneront à Vernouillet.
La météo a été sympa. Seulement quelques rares petites gouttes nous auront rafraîchis, et la majorité des cyclos aura tout de même pu voir les derniers kilomètres du Paris-Roubaix à la télé. Une belle sortie, avec une belle participation des adhérents. A refaire bien évidemment !
3 commentaires:
Très bon
Superbe journée
BRAVO le Cov !
Enregistrer un commentaire