14/04/2024

Randonnée Drouaise

Temps très agréable pour ce Souvenir Roger Bayet. On se souvient du froid de l'année dernière. Du coup, le COV est venu participer en force, ses 20 cyclos ramenant la coupe du club le plus représenté. Tous se sont rendus au départ à vélo, sauf Albano qui a préféré économiser ses forces en venant en voiture pour faire les 3 km qui séparent son domicile du gymnase Louis Armand.


Nous avions Sylvie et les deux Claude sur le 40 km, Franck M sur le 50 VTT, Brigitte, Lysiane, Gérard, Isabelle, les deux Joël, Pierre sur le 70 km, et Albano, Benoît, Daniel, Emmanuel, Franck G, Guy, Jacky, Philippe G, Yves sur le 90 km.
Les inscriptions au gymnase

Tous les parcours étaient bien accidentés, ce qui n'a pas empêché les cyclos de rouler à vive allure. Jusqu'au ravito, on n'entendait pas beaucoup de bavardages. Normal direz vous, avec la côte d'Aulnay, puis Louye, suivies de la côte de la Forêt de Roseux puis de celle des Maries.


Le ravito : on y reconnaît Brigitte, Gérard et Bubu.

En quittant le ravito, le COV se retrouve tout seul et on se dit que l'on va pouvoir rouler plus tranquille, à notre rythme, sans chercher à suivre les autres groupes comme on l'a fait depuis le départ. Il ne nous reste plus grand chose finalement : la côte d'Oulins, la côte de Rouvres et, celle qui en impose, la côte des Granges que nous pouvons taxer d'assez raide. Eh bien, alors que l'on trouvait que ça allait vite sur la première partie, la moyenne a encore augmenté avec la seconde. Allez comprendre !

Fort heureusement, nous avons eu un peu de distraction avec les deux crevaisons de Franck M malgré ses gros pneus gravel. Il faudra songer à lui apprendre à tourner le guidon pour éviter les pierres tranchantes. Et petite pause de récupération offerte gracieusement par Philippe sur le 90 km avec une belle crevaison à l'arrière.

Belle petite entaille dans le pneu gravel de Fifi

Crevaison avant de Philippe à 10h31


Daniel profite de l'occasion pour vérifier l'état de ses pneus

A l'arrivée, remise des récompenses dans le gymnase et pot habituel. Si l'on parle toujours encore un peu de la Vélocio, le sujet de l'Aveyron commence à prendre de l'importance : il va faire chaud... ça va grimper... Puis chacun rentre chez soi. Beaucoup ont des barbecues à allumer, des invités, des réservations au restaurant à honorer. Eh oui ! C'est pas toujours facile le dimanche !

Le pot de clôture



Aucun commentaire:

Rubriques