02/09/2023

Rando du DCC

Cette fois-ci, les vacances sont bien terminées et c'est la reprise. La mise en route aura été difficile il est vrai. En fait, c'est assez simple : c'est toujours compliqué de monter quelque chose de propre avec les jeunes ! L'organisation avait placé le départ à 7h30, ce qui ne posait aucun problème à personne. Mais voilà... notre petit jeune, Maxime, trouvait que ça faisait un peu tôt, le pôv ! Alors, face à ses suppliques, les anciens lui ont accordé un départ à 8 heures.

Mais le jeune n'est pas encore tout à fait fini. Pour partir à 8h00, il est évident de comprendre, du moins pour les personnes au cerveau normalement constitué, qu'il faut arriver sur les lieux avant, d'autant plus qu'il y a un petit casse-croûte pré-départ. Les plus impatients, Alain L, Guy, Pierre et Bubu prennent donc le départ sans attendre.

Pendant ce temps-là, notre cher Maxime est à Garnay ! Par pure bonté (ou fayotage) il est allé chercher le Président à son domicile, et il l'attend devant chez lui. Evidemment, le Président est déjà au départ depuis des lustres ! Et là-haut on attend, on attend et on attend encore, redoutant une traumatisante panne d'oreiller.

Mais le voilà enfin ! Il est huit heures pile, il est donc en retard. Bravo Maxime. Après qu'il a pris son petit café, sa petite tranche de cake et sa portion de fruit sec, Franck, Emmanuel, Yoann, Yves et Maxime partent enfin sur le parcours de 90 km, en espérant pouvoir rattraper le quatuor qui précède. Pour peu, encore quelques minutes d'attente et on retrouvait Lily qui prenait le départ du 45 km à 9h00. D'ailleurs, au niveau de Tréon, la Présidente a eu la surprise de rattraper Sylvie qui était partie en avance, sans passer par la case départ. Vu tout autant sur le circuit, Claude C qui attaque donc la saison de pied ferme.

Fort heureusement, nous avons très vite retrouvé l'ambiance "Semaine Fédérale". C'est à dire, pluie et flotte, avec également de l'eau. Aussitôt, le premier groupe de 4 s'arrête pour s'abriter au cimetière. Les suivants, lassés du temps perdu à attendre, continuent comme si de rien n'était. Et c'est ainsi que tout le monde finit par se regrouper au bout de 15 à 20 km. Enfin un peu d'unité !

A la fin de la première boucle de 45 km, petit ravito où l'on constate que les gros nuages gris et noirs du départ se sont bien estompés, laissant la place au ciel bleu. Bientôt le soleil va pouvoir percer. Ca permettra aux maillots, chaussures, chaussettes et cuissards de sécher un peu.

Le ravito au km45
A cet instant, seul le COV est présent

Et c'est exactement ce qu'il s'est passé. Un temps formidable, un beau soleil, une bonne température. Vraiment rien à voir avec la première boucle. A l'arrivée, certains ont hésité à faire un tour supplémentaire tellement c'était agréable. Mais voilà, midi était déjà passé. Effectivement... si on était partis à 7h30... mais c'est pas toujours possible pour tout le monde !

La photo baignée de soleil à l'arrivée.
Manquent Pierre qui va arriver sous peu et Lily qui est déjà rentrée.


Aucun commentaire:

Rubriques