17/09/2023

Les Feuilles Mortes

Les feuilles mortes se ramassent... et le soleil manque à l'appel ! Faut dire qu'à force de rabâcher qu'il allait pleuvoir, Albano a fini par avoir raison.

Néanmoins, 11 covistes se sont présentés au départ, tous se rendant à Saint Georges à vélo.  Certes à 7 heures, le temps nest pas si pire que ça. Dix viennent prendre le départ commun à la piscine, le onzième, Fifi, est plus près de Saint Georges et s'y rend directement depuis chez lui. Du coup, il a pas mal d'avance et se lance sur le parcours de 105 km à 7h38. Il s'est pris deux orages, évidemment, et fera au total 158 km.

Ayant 40 km à faire pour arriver au départ du 60, les 10 arrivent à 9 heures aux inscriptions : Lysiane, Bubu, Daniel, Franck, Joël, Maxime, Philippe LQ, Pierre, Yoann, Yves. Une fois sur place, les gouttes commencent à tomber... Allez, on va s'inscrire et on verra après.


Il vrai que le ciel est légèrement un peu couvert...

Donc on s'inscrit, et on scrute le ciel, on consulte son smartphone pour voir ce que disent les prévisions. De toute façon, on n'est pas bêtes ! On voit bien qu'il pleut. Mais jusqu'à quand ? Et c'est là qu'interviennent les prévisions bien sûr. Donc c'est variable... pas le temps qui ne varie pas puisqu'il pleut. Mais les prévisions elles, varient. Certaines disent que ça s'arrête à midi, d'autres disent que ça sera avant. Et plus on attend plus ça pleut. Alors on reste à l'intérieur, devant la porte prêts à bondir.


Soudain ! C'est le miracle, l'éclaircie. Enfin, faut pas s'affoler, en fait d'éclaircie, il pleut juste un peu moins. Donc on décide de rentrer. Effectivement, au bout d'une dizaine de km, en regardant derrière nous, il semble que le temps s'est bien amélioré. Mais c'est trop tard, on est sur le retour, tant pis. C'est ennuyeux mais c'est ainsi.
Alors pour réveiller tout le monde, et sortir le peloton de sa morosité, Yves donne un petit coup de boost en crevant à l'arrière ! Normal : route mouillée, gravillons, un tout petit caillou vient de planter dans le pneu, et hop ! Deux points.
Pendant ce temps-là, on constate que Daniel a disparu. Il semblait bien que cette amélioration derrière nous le turlupinait. Il est fort probable qu'il soit retourné au départ pour aller faire le 105 km.

En tout cas, la nouveauté du week-end est à mettre à l'actif du secrétaire : marquer des points quand on ne fait pas les parcours. Il ne fait pas le 200 hier, il marque 1 point. Il ne fait pas les Feuilles Mortes aujourd'hui, il marque 2 points. Fera-t-il le 200 du MSD samedi prochain ?


Aucun commentaire:

Rubriques