10/09/2023

Randonnée du Roulebois

Nom donné à cette randonnée organisée par l'ES Nogent, le Roulebois est un petit affluent qui se jette dans l'Eure à Nogent le Roi. Le COV Cyclo s'est déplacé en nombre ce dimanche 10 septembre : Isabelle, Lysiane, Sylvie, Albano, Benoît, Claude B, Daniel, Emmanuel, Franck G, Franck M, Guy, Jacky, Joël, Maxime, Philippe G, Philippe LQ, Pierre, Yoann et Yves. Vous avez bien compté, ils étaient 19 ! Mais seulement 17 ont compté pour les statistiques de l'ESN car nous avons deux adhérents qui ne sont pas licenciés chez nous.

Certains sont venus en voiture, mais nombreux encore étaient ceux qui sont partis soit de chez eux à vélo, soit de la piscine au départ de 7h00.

Une douzaine de cyclos au départ de la piscine, alors que le jour commence juste à pointer

Aux inscriptions, les maillots du COV, bien visibles et parfaitement reconnaissables ont quasiment envahi le stade. Pour un peu on ne voyait qu'eux.

Les vélos, encore tout frais, alignés sur le stade Jules Bigeard

8h03 - Le soleil se lève
Les inscriptions


La petite collation d'accueil est terminée. Le départ est imminent.

Après un cours magistral d'Emmanuel (calculer précisément sa vitesse si on parcourt 36 km en une demi-heure), chacun s'élance sur son circuit préféré : Isabelle, Sylvie et Pierre sur le 60 km, Daniel, Franck M et Philippe G sur le 90 km, et tous les autres sur le 75 km.

Tout allait parfaitement, mais il a fallu subir les jérémiades d'un Albano au moral défait, qui n'aura cessé de pourrir l'ambiance en affirmant qu'il allait pleuvoir... le samedi suivant !!! On n'a pas encore fait un kilomètre sur la Roulebois d'aujourd'hui, qu'il pleure déjà sur le weekend prochain. Il y eut donc un fort débat, courtois mais tendu, sur les risques de pluies diluviennes du samedi 16 du côté de la Baie de Somme.

Quoiqu'il en soit, pour l'instant le temps est parfait. Pour l'instant ! Car il n'est que 8 heures et le thermomètre va vite monter. Seule manière de se refroidir un peu, rouler un peu plus vite pour se donner de l'air. Pour ceux qui sont partis de la piscine, 120 km à peu près auront été parcourus en environ 5 heures, soit à la vitesse moyenne de 24 km/h (merci Manu !) ce qui n'est pas si mal. Et c'est ainsi que nous arrivons au ravito vers 9h51'12'' et, s'il ne pleut toujours pas, ça commence à chauffer sérieusement.

Les maillots du COV envahissent la place


Les 60, 75 et 90 se retrouvent au ravito (ce ne sont pas les âges, mais les distances des circuits)

La fin de la randonnée se poursuivra sur la même cadence. Pas d'incident, pas de crevaison, pas de chaîne cassée malgré quelques grincements désagréables sur certaines machines. Le rafraîchissement offert par les organisateurs à l'arrivée fut évidemment le bienvenu car sur le coup de midi on pouvait sincèrement commencer à parler de chaleur mais, hélas, toujours pas de pluie !


Certains ont trouvé un petit coin d'ombre, d'autres restent tranquillement en plein soleil

A la remise des récompenses, évidemment le COV Cyclo rapporte la coupe du club le plus représenté, mais aussi le club comptant le plus de féminines.

    Coupe des féminines                                          Coupe du Club le plus représenté

Il ne restait plus qu'à rentrer au bercail, environ 20 km sous le cagnard pour clore cette belle journée. Serons-nous aussi nombreux le dimanche 17 à la Randonnée des Feuilles Mortes de Saint Georges ? Pourquoi pas !

D'autres photos prises par l'organisation :


















2 commentaires:

Yoann a dit…

Digne des plus grand commentateurs sportifs!
Quelle journée !
Vive le Cov !

Anonyme a dit…

Bravo jb

Rubriques