16/05/2021

Maintenant ça suffit !!!

Il y a des limites aux bornes à ne pas dépasser, c’est une règle immuable. Mais voilà, nous sommes à moins d’une semaine du départ vers la Bretagne et les esprits s’échauffent, le stress monte, la tension est nerveuse. Immanquablement, on assiste à des débordements intolérables.

Ce dimanche matin, tous les cyclos du jour étaient des participants à la semaine Bretagne avec, comme observateur, Fifi du Tremblay venu pour acquérir de l’expérience auprès d’eux.

Jusque-là, tout le monde était sérieux et concentré. Pour preuve, aucun sprint pancarte, aucun, n’a été disputé. Il fallait être au top et donc délaisser ce jeu épuisant, tout comme ignorer pour quelque temps les classements aux multiples Challenges de notre club.

Mais c’était sans compter notre Gégé qui emporte le pompon. Non content de son exploit du mois dernier avec le trop fameux « doublé du tube de selle cassé », le voilà qui revient à la charge pour marquer le plus de points possible au Challenge Casse. Pas de problème de tige de selle cette fois-ci, mais il viendra rouler avec un pneu avant complètement pourri. On ne peut donc pas dire « Et soudain c’est le drame » quand, à 8h50, arrive la crevaison finalement très prévisible, qui accorde 1 point à l’escroc du jour.

On assiste alors à la réparation selon la nouvelle méthode TPF (Technique du Plateau de Fromage). Vous tenez la roue à l’horizontale, un peu comme un plateau de fromages, et vous tirez à deux chacun de votre côté pour remonter le pneu. Bon… pourquoi pas.

8h51 : Méthode TPF avec Gégé et Benoît

Le pneu une fois en place, le gonflage pose un problème. Problème très vite résolu, la solution étant de réaliser que la chambre à air de secours était percée ! Sordide stratège pour récolter un point supplémentaire. Le Jury du Challenge étant sur place a pu immédiatement annoncer sa décision : cette crevaison n’est pas régulière, le point est refusé. A ce rythme, on risquerait de voir des petits malins venir avec 4 ou 5 chambres à air usagées.

Gégé vient alors supplier le Président, à genoux, pour bénéficier du prêt d’une chambre à air en bon état et pouvoir ré-expérimenter la méthode TPF avec Fifi, afin que la joyeuse bande puisse repartir sans perdre plus de temps.

8h59 : Méthode TPF avec Albano et Fifi (Fifi termine le travail, d'où l'inclinaison du plateau)

Aucun commentaire:

Rubriques