03/05/2021

Attention à la patrouille

Retour sur nos conditions cyclotouristiques de ces dernières semaines : Nous avons reçu au comité de rédaction du blog ce témoignage édifiant sur nos conditions de circulation et il nous a semblé de notre devoir de dénoncer certaines pratiques en usage lors des sorties individuelles. À cet égard le témoignage de BC, surnommé casque orange, est édifiant. Afin d'éviter toute censure, ce témoignage vous est livré ci-dessous dans sa totalité et sous l'entière responsabilité de son auteur :

  

" Ce matin j’ai roulé sur le parcours Escargot concocté par YM. 80 km sans m’éloigner de plus de 10 km de chez moi.  Déjà 15 jours plus tôt  le même YM m’avait préparé un parcours sur lequel j’étais parti seul. Mais quelle ne fut pas ma surprise quand, dans la côte des éoliennes de Villemeux, je croisais la patrouille : Le Président (casque vert) et son fidèle Secrétaire (casque jaune). 

Par respect, je m’arrête pour les saluer. C'est alors qu'ils contrôlent mon GPS pour vérifier que je respecte bien le parcours et ne gruge pas sur les kilomètres et testent ensuite le contenu de mon bidon (ce qui s'apparente à une tentative de contrôle anti dopage sauvage). Tout étant en ordre ils m'ont laissé repartir.



La semaine précédente, sur un autre parcours, toujours préparé par YM, je pars seul aussi. A peine sorti de Dreux, quelle ne fut pas ma surprise de croiser le Secrétaire (sans casque cette fois car en voiture) qui patrouillait encore et contrôlait si j’empruntais bien le chemin indiqué. (Notre patrouilleur, non content d'user de son pouvoir en utilisant les moyens légaux, à savoir le vélo, utilise les moyens motorisés pour mieux traquer les potentiels et hypothétiques délinquants).

 

Enfin dimanche, dernier jour de confinement, ils ont poussé le vice à me suivre : 80 km dans ma roue pour s’assurer que je ne sortais pas du périmètre réglementaire. Et pour être sûrs de ne rien manquer ils sont allés jusqu’à s’adjoindre les services d’un troisième limier (PLQ) bien connu pour ramener les brebis égarées au milieu du troupeau (d’ailleurs après le parcours en escargot il a demandé à YM un parcours en forme de mouton).

 

Bref. ATTENTION les amis cyclos, pour le prochain confinement, soyez prudents ! La patrouille veille ! 

Vivement la semaine prochaine que l’on puisse rouler tous ensemble enfin libres.

BC, casque orange.


PS : Le casque d'YM n'est pas jaune mais blanc. Il semblerait que BC casque orange ait un problème avec la gestion des couleurs.

 

1 commentaire:

Unknown a dit…

Tu as bien des misères !attention la patrouille veille

Rubriques