03/12/2023

Téléthon Nogent le Roi

Pour varier la traditionnelle sortie du samedi, le COV Cyclo a décidé de participer au Téléthon de Nogent le Roi. Cette initiative impulsée par Fifi a été approuvée avec une clameur mémorable, et nous étions ainsi onze au départ : Brigitte, Lysiane, Sylvie, Albano, Bubu, Benoît, Franck, Gérard, Guy, Jacky et Yves. De son côté, Fifi avait annoncé qu'il ne serait pas avec nous, car un peu en avance pour rouler avec son fils. Effectivement, une fois arrivés au départ officiel, la place était déserte, et les onze, une belle équipe de foot, sont partis faire leur parcours sous le froid piquant sans avoir vu quiconque. Maintenant... quand le départ est à 14h et qu'on arrive à 14h30... on comprend.

Toujours est-il que nous avons fait notre 50 km habituel, et même 54, et que Brigitte a tout fait pour mettre une animation réchauffante, car il faut avouer qu'il ne faisait pas bien chaud. C'est la raison pour laquelle elle eut une crevaison à l'avant pour sa dernière sortie de l'année. En effet, pour soigner son poignet, elle va être opérée et ne remontera sur son vélo qu'en 2024.

Gérard, Brigitte et Bubu au travail

C'était donc la première crevaison du mois de décembre, et la dernière crevaison de l'année pour Brigitte. La surprise fut totale lorsqu'elle sortit la chambre à air de secours de son étui. Elle était complètement éclatée, explosée, déchiquetée, en lambeaux. Heureusement que nous l'avons prise en photo, sinon personne ne nous aurait jamais cru tant c'était inimaginable. Était-ce pour essayer de rattraper Yves ? Peut-être mais, bien sûr, aucun point n'est accordé dans le Challenge Casse pour ce genre d'incident qui tient plus de la négligence que de la malchance. La commission had-hoc va d'ailleurs se réunir pour réfléchir aux sanctions à appliquer dans ce type de situation.

Du beau matériel non ?


1 commentaire:

Yoann a dit…

Sabotage 🤣

Rubriques