19/12/2023

Rappel Challenge Casse

Bonjour l'ambiance ! A tout juste 12 jours de la clôture du Challenge Casse 2023, c'est l'euphorie, la course, la ruée, la débandade, le rush, la curée !!! Plus de cadeaux, c'est terminé, c'est chacun sa peau. Il est vrai que les esprits ont changé depuis que tout le monde a réalisé que les points du dernier incident mécanique de l'année étaient doublés.

Tout avait commencé calmement au début du mois avec Albano. Mais c'était démarrer trop tôt pour avoir une chance de voir ses points doublés. En effet, Brigitte crevait à l'avant peu après (2/12), puis Guy (5/12). Il y eut depuis une légère accalmie mais la semaine dernière (14/12), Lysiane qui n'avait jusque là qu'une petite crevaison avant à son actif, surprenait tout le monde et passait violemment à l'attaque avec une crevaison arrière. La voici avec 4 points potentiels.

Peine perdue ! C'était sans compter sur la hargne du petit jeune, Bubu, dont chacun sait qu'il est assez bien placé, pas loin du podium. En effet, ce mardi 19 décembre, en compagnie de Alain LG, Daniel, Guy, Jacky, Pierre, Rémy et Yves, il crève à l'arrière, se moquant bien éperdument de retarder tout ce petit monde qui se battait contre le froid et le vent depuis déjà plus de deux heures. Rien à cirer ! Avec les 4 points qui lui sont promis, il va très certainement grimper sur le podium.

15h44 - Crevaison Bubu :Heureusement, Pierre est là pour mettre sa grande pompe à disposition.

Après avoir félicité Bubu pour ce coup d'éclat, les cyclos du jour terminent joyeusement leur parcours. Arrivant par Garancières, ils aperçoivent la pancarte "GARNAY" et il ne reste plus que 2,2 km à faire quand retentit le cri fatidique : "Crevaisoooooooon !!!". C'est Guy qui passe à l'acte avec son vélo tout neuf qui n'a même pas 300 bornes. Quelle volonté tout de même, quel acharnement ! Et voilà comment Bubu n'aura été l'heureux bénéficiaire du bonus qu'à peine une petite heure, pas plus. A Guy la gloire désormais, peut-être éphémère. A qui le tour maintenant ?

16h41 - Crevaison Guy : Pierre se précipite pour sortir sa pompe


Aucun commentaire:

Rubriques