24/08/2023

PBP Jeudi

Rien de bien nouveau, sur ce créneau qui commence dès zéro heure pour les bénévoles du COV, si ce n'est l'affluence qui s'intensifie. Désormais, on commence à voir des cyclos qui arrivent fatigués, mais la grande majorité est encore en bonne forme. Benoît qui vient de tenir la sortie du contrôle de Dreux de 18h00 à minuit, enchaîne directement en accompagnant Yves au pointage de 00h00 à 6h00. Dans le même temps, Guy dirige les cyclos à l'entrée du ciné-centre, Rémy se plaçant à celle de la salle des sports, son épouse Carole étant elle aussi au pointage. Et d'autres encore on joué un rôle alors qu'ils n'étaient pas programmés. Mais tous les bénévoles ont aimé l'ambiance et ont trouvé ces forcenés de la route très sympathiques et reconnaissants. Beaucoup avaient encore la force de sortir des blagues alors qu'ils avaient 1176 km dans les jambes. Chapeau non ?

Voici le petit film du jour, mais c'était surtout la nuit. A la fin, vous aurez l'arrivée de Franck à Dreux à 12h49.

https://youtu.be/BlQ4lldf1Pw

Daniel est arrivé à Rambouillet à 0h01'30''. C'est une amère et bien cruelle déception, quand on pense qu'il aurait pu arriver la veille, à 90 secondes près !

Notre Président Franck, a franchi la ligne d'arrivée à 15h36'22''. Contrat rempli !

Voici cette 20ème édition du PBP terminée pour le COV. A priori un millésime difficile et usant. Beaucoup de cyclos croisés aux différents postes des bénévoles se plaignaient de ce nouveau tracé avec des dénivelés parfois durs à digérer, notamment à l'aller du côté de Carhaix. La chaleur a aussi tenu une grande place dans la pénibilité du "périple" (certains disent "la balade...").

Malgré cela, le bilan du COV Cyclo est satisfaisant. 66h58'47" pour Daniel, 73h52'09" et deux crevaisons pour Philippe, 82h33'26" pour Franck. Bravo à eux trois ! Et surtout un énorme bravo à Fifi qui a montré une ténacité de grand têtu. Mais la fatigue et quelques douleurs insoutenables (vous savez... là sur quoi on se pose sur la selle...) auront eu raison de sa volonté. La mort dans l'âme il devra s'arrêter à Lassay-les-Châteaux, au soixantième kilomètre de la douzième étape "Fougères / Villaines-la-Juhel". Il aura tout de même parcouru 991 km en 71h50'. Effectivement, certains mauvais esprits remarqueront qu'avec un tout petit effort de 9 ridicules kilomètres, il aurait pu passer la barre psychologique des 1000 km.

Encore un gros coup de chapeau à nos quatre forçats de la route et, on l'espère, à dans quatre ans.


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Félicitations à tous
Maintenant mettre le "cucu" ds la glace 👍👍👍 jb

Rubriques