07/08/2022

Challenges Juillet

Aïe aïe aïe ! Les esprits s'échauffent, c'est une évidence !! Pas d'inquiétude cependant, n'allez pas imaginer quelque mésentente ou querelle. Non, rien de tout cela. En fait, ce sont plutôt les crânes et les cervelles qui chauffent sous l'effet néfaste des grosses chaleurs, et ça fait des dégâts !

On constate le phénomène sur le Challenge Kilométrique. A commencer par Albano, qui souffre de la dépression des grands champions qui se laissent aller après un grand exploit. Et c'est une évidence pour lui, Albano a explosé après la Vélocio, la chaleur l'a cramé, la motivation n'est plus là. On ne le voit plus, et quand on le voit il a du mal... et il ne communique même plus son kilométrage mensuel.

Mais ce n'est pas le seul. Un autre "amoureux" de la chaleur en la personne de Philippe LQ ne peut plus cacher son impatience de revoir l'hiver. Les petits épisodes caniculaires de juillet lui auront été fatals et, de son propre aveu, il n'a réussi à faire en un mois qu'à peine le quart d'une RAA.

Un troisième a craqué : malgré son casque orange, les rayons du soleil sont quand même passés et l'ont déshydraté. Du coup, il est parti en Italie sans son vélo au bord de l'eau... et il boit de l'eau... C'est vous dire si la situation est grave.

Benoît au régime !

Et puis l'apothéose surgit chez Alain L qui a complètement perdu le Nord. Lors de sa dernière sortie avec le club, victime d'une crevaison bénigne, il a eu toutes les peines du monde à réparer. De bien mauvaises langues ont prétendu bien haut que, sous le nombre des rustines déjà présentes, plus ou moins bien collées, on n'arrivait pas à trouver la chambre à air. Toujours est-il que, n'ayant pas encore effectué la réparation au bout de 20 mn, d'un commun accord les cyclos sont repartis sur leur parcours, et Alain est rentré directement chez lui, accompagné de son fidèle Joël.

Réparation de la crevaison d'Alain

Mais dans tout ce marasme, nous comptons cependant quelques satisfactions satisfaisantes. A commencer par l'exemplarité de notre Président qui dépasse les 2000 km ce mois-ci. C'est la première fois que cela arrive depuis la création de ce Challenge (pour ceux qui y participent). Autre satisfaction avec Jean-Pierre qui, malgré un emploi du temps très chargé, s'accroche à ses pédales et améliore ses scores de mois en mois, et il devient menaçant pour le classement de Claude. Nous avons aussi un Joël très volontaire qui part parfois le matin de très bonne heure pour faire souvent plus de 100 km. Il est vrai qu'on sait bien qu'aucune barrière ne l'arrête, et c'est ainsi qu'il s'est hissé sur la 3ème marche du podium. Et enfin, la magnifique guerre entre nos féminines qui ne se sont toujours pas vraiment départagées dure et dure toujours, du moins pour Brigitte et Lysiane. Carole est bien sûr toujours là, mais dernièrement elle s'est égarée sur d'autres territoires de chasse...

Côté Challenge Casse, magnifique performance de Gégé qui prend exemple sur la performance de Guy d'il y a quelques années. Sa cassette se faisait la malle, mais pour Guy, il n'y avait pas encore de points accordés sur ce genre d'incident. Gégé a donc de la chance et prend 3 points. Ensuite c'est Manu qui s'octroie les 2 points de la crevaison arrière, et le trio Benoît, Guy, Alain obtient le petit point de la crevaison avant. Hélas, même si on n'arrive pas à réparer en moins de 20 mn, on n'obtient pas de bonus supplémentaire. Peu de changements au général : Gégé, toujours royal, prend encore un peu plus d'avance sur Yves. Avec son petit point supplémentaire, Alain L éjecte Philippe du podium et se retrouve seul sur la 3ème marche.



Aucun commentaire:

Rubriques