Une solution pour tenter d'échapper à la canicule : partir vers le Nord. C'est que que sont en train de faire Lily et Franck en allant passer quelques vacances au Danemark. Pour couper la route en deux, ils ont fait une halte de quelques jours aux Pays-Bas, plus précisément à Meppel, du côté de la semaine européenne de cyclotourisme qui s'est déroulée du 9 au 16 juillet derniers. Ca se situe à 65 km au Sud de Groningen et à 130 km au Nord Ouest d'Amsterdam.
Ils ont téléchargé les parcours sur leurs GPS et en ont réalisé quelques-uns, éblouis par la beauté des sites, et ravis des dénivelés peu effrayants de ce pays. Comme prévu, ils ont eu du beau temps mais pas de chaleur excessive. Les circuits comptaient pas mal de passages gravel, mais du gravel bien amélioré par une sous-couche de goudron ou de béton. Il était très agréable de rouler dessus.
Si vous avez l'occasion de passer par là, sait-on jamais, ce n'est pas si loin, allez-y, ça vaut le coup. Une précision cependant : il ne vaut mieux pas y aller trop nombreux. Les pistes sont souvent très étroites et y passer à plus de quatre serait problématique.
Quelques points de vue :
Cinquième étape : Moulin et Warsteiner - 106 km
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire