15/09/2024

La Roulebois

Première randonnée matinale avec un départ bien frais : il faisait autour de 4°C ce dimanche matin à 7 heures sur le parking de la piscine, mais le temps sec nous a permis de bien supporter cette chaleur toute relative.

Au rendez-vous, nous avions Benoît, Guy et Yves qui prirent le départ lorsque les cloches de l'église se sont mises à sonner. Bubu avait programmé de les rejoindre du côté de Luray avec une célèbre figure emblématique du VSD. Pour sûr, deux baroudeurs rompus à toutes les routes possibles et imaginables (voire inimaginables) de la région, et détenteurs sans conteste d'un sens de l'orientation hors normes. Les deux compères, partant du côté de la Citée Américaine, ont décidé de viser au plus court. C'est vrai, quand on part faire quelques 120 km, il faut tout tenter pour raccourcir la distance le plus possible ! De sorte qu'après avoir dévalé la descente de la Petite Falaise, il ont réussi à se paumer jusqu'à se retrouver sur la N12 !!! Le GPS de Bubu était sans nul doute mal éclairé.

Bon an, mal an, ils ont retrouvé le trio comme prévu au bas de Luray, et tout le monde est arrivé sans encombres au stade Jules Bigeard pour rejoindre Franck M et Joël. Distinction pour Franck qui, lui aussi est venu de chez lui à vélo, mais qui s'alignera sur le parcours Gravel. Tous les autres feront le 75 km, soit 120 km pour ceux partis de Dreux ou Vernouillet.

On ne va pas dire que ça s'est réchauffé tout de suite, mais nous avons été réconfortés par une photo reçue de Barcelone. En effet, pendant que nous nous escrimions sur nos machines, Brigitte et Gérard, sous l'effet de la chaleur qui sévissait sur les Ramblas, ont été obligés de s'arrêter prendre un rafraîchissement.

Stage difficile pour Brigitte et Gégé

Mais nos cyclos ont eu, eux aussi, leur rafraîchissement, au ravito de Poigny la Forêt, occasion de se délester un peu d'une ou deux couches de vêtements chauds enfilés au départ.

Benoît, Joël, Bubu

Avant de reprendre le parcours, ils ont pu aussi admirer la bécane de Fifi qui aura su profiter au maximum des particularités toutes particulières du circuit Gravel. Au retour, certains ont voulu l'empêcher de rentrer dans le stade pour qu'il ne salisse pas la pelouse.


On espère que Fifi est équipé d'un jet d'eau sérieux chez lui.

Au final une belle sortie avec 90 participants, un peu de fraîcheur, et du soleil.


Aucun commentaire:

Rubriques