22/09/2024

Randonnée Dreux CC

 

Malgré le BRM d'hier, malgré l'absence de nos féminines parties sur le voyage itinérant, dix cyclos du COV ont participé à la randonnée organisée par le Dreux CC. Daniel, Emmanuel, Franck et Philippe sont venus pour une sortie de récupération après leur 200 de la veille, Albano, Benoît et Yves en ont profité pour se remettre en route après une journée au poste de contrôle du même BRM, et Joël, Claude C et Yoann n'ont pas voulu laisser tout ce beau monde tout seul. D'autres auraient pu venir mais ont préféré se désister face au risque de pluie. Une nouvelle fois ils ont eu tort ! Point de pluie, juste une toute petite bruine à l'attaque de la deuxième boucle, mais qui cessa très rapidement.

Ce fut donc 90 km de rêve pour cette première journée d'automne, mais en fait, pas pour tout le monde le 90 .
Manu l'avait annoncé dès la veille : il ne ferait que la première boucle. Il sera en mode récupération, et comme il viendra de chez lui à vélo, il se contentera de 56 km. Ca lui fera tout de même un weekend de 283 km. Tout comme lui, Claude C fera le premier tour.
Joël aussi venait de chez lui à vélo. Après avoir battu son PR dans la montée du Moulin de Tréon, il coupera pendant la deuxième boucle. Nous ayant rendu visite la veille au contrôle du 200, son weekend totalisera 125 km.

Ce fut 90 km de rêve pour cette première journée d'automne disions-nous, mais pas pour tout le monde le rêve non plus !
Albano est toujours en mode de remise à niveau après des vacances trop pesantes. On se souvient que les lois de la gravité l'avaient sanctionné d'une crevaison jeudi dernier. Et c'est donc aujourd'hui à 8h36 que survient pour lui le drame d'une crevaison supplémentaire, mais à l'avant cette fois. Le voilà démoralisé !

Sourire rêveur de Philippe qui semble penser : ce coup-ci ce n'est pas moi !

Pour Philippe aussi, le rêve ne durera pas. A trop s'amuser des déboires d'Albano, notre Trésorier, qui a déjà crevé hier sur le 200, se voit de nouveau injustement frappé par le drame à 11h32 : crevaison arrière dans la montée de l'ancienne N12 à Chérisy. Le malheureux va nous bouleverser le classement du Challenge Casse...

2 points hier + 2 points aujourd'hui = 4 points

Pour le reste, ça roule bien. Mais soudain, alors que l'on approche de la côte de Muzy, voici que Yoann quitte le parcours officiel. Il est sans doute fatigué et rentre directement chez lui. Ils ne sont plus que 6 à s'attaquer au trophée intouchable de cette côte qui n'appartient qu'à Albano : la pancarte Flonville ! Dès le début, Benoît embraye et lâche les chevaux. Albano s'accroche autant qu'il le peut avec ses faibles moyens. Finalement, il craque et perd inéluctablement mètre par mètre, puis décamètre par décamètre... Il est à bout, épuisé, vidé. Il met le clignotant, tourne à droite, prend le parcours "Découverte Facile" et rentre à la maison.

Sur les 10 au départ, il n'y aura que 5 COV à l'arrivée, mais à part le DCC organisateur, nous resterons le club le mieux représenté en nombre de participants, devant le VSD.



Aucun commentaire:

Rubriques