Peu de volontaires ce mardi 14 novembre. Il va pleuvoir, c'est certain ! Au départ, il n'y a donc que Brigitte, Lysiane, Gérard et Yves. Eh bien il s'est confirmé que les absents ont toujours tort. Non seulement il n'a pas plu, mais on a fini le parcours sous un ciel si bleu qu'on se serait cru en été... enfin... presque. Du coup, la sortie n'a offert rien de particulier.
C'est pourquoi il a fallu mettre de l'animation. En tout premier lieu c'est Yves, déjà largement en tête du Challenge Casse, qui crève à l'avant. Il faut reconnaître que ce n'est pas de sa faute. Il a très certainement ramassé une épine en roulant sur la coulée verte qui était recouverte de feuilles fraîchement tombées au sol. Du coup, ce fut une crevaison lente qui se fit jour au pied de la côte de Louye. Et hop ! Un point de plus dans son escarcelle.
Mais Gérard avait aussi envie de mettre de l'ambiance. Pour ne pas changer un principe qui marche, il se paye un peu plus loin une crevaison lente, sans doute pour les même motifs que son collègue, mais à l'arrière. Bravo Gégé ! Deux points ! Bien joué.
Et c'est là que survient le drame. Gégé roule avec son mulet, mais il y a monté des roues carbone de professionnel de la profession. Outre le matériau, la particularité de ces roues tient dans la grandeur du profil qui nécessite des chambres avec de grandes valves. Gérard a bien deux chambres à air de secours mais elles sont bien évidemment conçues pour des roues "normales" donc inutilisables sur sa roue crevée. La valve dépasse seulement de 4 ou 5 mm, impossible d'y brancher une pompe. Nous voilà bien !!! Fort heureusement, le secrétaire remarque que la roue avant, jante traditionnelle, a l'air d'avoir une grande valve. La manip est simple : on permute les chambres à air et nous sommes sauvés.
Comme quoi, même si on n'est pas nombreux, on arrive à rigoler. Vivement jeudi !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire