Période tourmentée que cette mi-novembre. Météo souvent exécrable, qui a notamment découragé tous les cyclos du samedi 18, après avoir démoralisé ceux du jeudi 16, et aussi journées traumatisantes de type Black Friday ou déclenchement du Beaujolais nouveau. Tout cet amalgame n'a rien de bon pour nos valeureux cyclos.
Orgerus organisant un circuit pour le Téléthon, le COV Cyclo décida d'y aller en mode Jeffredo. En gros, il faudra faire 80 bornes pour participer à l'événement composé d'une boucle de 20 km. C'est peu banal. Dès 7h30, nous avions sur la route, et par un temps superbe n'hésitons pas à le dire, Albano, Benoît, Bubu, Manu, Franck G, Franck M, Pierre, Yoann et Yves.
Vent dans le dos à l'aller, c'était trop bien... On pouvait discuter, s'amuser un peu avec les pancartes. Vraiment, c'était le top, et en plus avec le lever de soleil sous un ciel bleu, un 19 novembre. Il fallait en profiter.
En fait, le Black Friday s'est vite transformé en Black Sunday pour Albano. Depuis qu'il a calqué ses entraînements sur la fréquence de ceux de sa douce et tendre, son kilométrage s'est réduit au minimum, et même moins. Pour corser la sortie, il a aussi passé une bonne partie de la soirée de la veille à célébrer vaillamment l'arrivée du Beaujolais. Néanmoins, il a su gérer la première partie intelligemment et, avec sa hargne habituelle, a suivi le rythme sans problème, sans toutefois se risquer dans les sprints pancartes... Ainsi, les 40 premiers km pour arriver à Orgerus, et la boucle de 20 km n'auront pas posé de problème particulier.
Avant de rentrer, nous allons prendre une petite collation arrosée d'un bon vin chaud à base de Beaujolais nouveau. Le ciel est bleu, on n'est pas pressés, et comme on sent bien le vent qu'on va se prendre sur le retour, autant profiter au maximum de ce moment de tranquillité.
Et c'est parti pour les 40 derniers kilomètres. La musique a changé ! Non seulement le vent est désormais de face, mais il a bien forci. On ne peut que constater que ça parle beaucoup moins qu'à l'aller dans le peloton. Dès lors, notre porte-drapeau de la vélocio commence à coincer dans les faux plats. Les jambes sont de plus en plus lourdes. Et, à la grande surprise de tout le monde, il décide d'abandonner le groupe à 25 km de l'arrivée. A Dannemarie, au lieu de suivre ses collègues qui auraient pu avantageusement le protéger du vent, il a préféré s'isoler en continuant vers Champagne : "Si si !! J'connais ! J'vais passer par Chérisy !!!". Les voilà les méfaits de l'abus de Beaujolais nouveau !!! Déjà il va devoir lutter seul contre le vent. Ensuite, il se rallonge la distance inéluctablement, le parcours concocté par le président passant lui-même par Chérisy, sans qu'il n'y ait de trajet plus court pour ce faire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire