03/12/2019

Benoît n'a pas encore gagné

Attention à ne pas vendre trop tôt la peau de l'ours ! Malgré son avance à priori importante, Benoît va avoir fort à faire pour conserver la tête du Challenge Casse et remporter le trophée tant convoité.
Il est évident que tout le monde se ligue contre lui pour le faire chuter de son piédestal. Je dis bien TOUT LE MONDE. Ainsi, dès la première sortie de décembre, à savoir le dimanche 1er décembre, dès sa première sortie avec le COV où il n'a pas encore signé son adhésion (qui viendra en janvier), Franck Martin a tenu à montrer fièrement son désir de faire corps avec le COV. Et quoi de mieux pour le prouver qu'une belle crevaison, à l'avant pour ne pas en faire trop. Ses quatre compères du jour, Daniel, Philippe, Benoît et Yves ont admiré cette volonté farouche. Bienvenue à Franck M.
Vous ne vous trompez pas. On voit effectivement très clairement l'inquiétude sur le visage de Benoît.
Il faut aussi remarquer que certains tentent de démotiver les cyclos du dimanche, au prétexte futile du mauvais temps. Il suffit d'envoyer un mail en disant "Dimanche il va faire froid, il va pleuvoir..." en espérant que Benoît se décourage et reste chez lui. Ainsi, il est certain qu'il ne marquera pas de points et la porte est ouverte aux crevaisons des autres. On vous l'a dit : tous les coups sont permis.
Et ce n'est pas fini. Dès le mardi suivant ce dimanche vraiment pas si froid que ça, le 3 décembre, Henry-Georges, bien placé au classement et tout auréolé de son casque tout neuf, à la cote : il accentue la pression en crevant à l'arrière, et marque deux points de plus. Benoît n'est pas là, mais ses oreilles ont dû siffler dur.
La crevaison d'Henry-Georges. Profitez-en pour admirer son nouveau casque
Il reste encore 28 jours pour marquer des points et vous ne savez pas encore tout sur les points marqués en novembre. Le classement provisoire sera bientôt publié, quand les retardataires habituels auront transmis leurs performances kilométriques et leurs désagréments mécaniques.
Le temps se refroidi, c'est certain, mais le mois va être chaud chaud chaud !

Aucun commentaire:

Rubriques