04/12/2019

Challenges Novembre

Normalement, nous attendons le 10 du mois pour publier les résultats de la période précédente. Mais là, non, ce n'est vraiment pas possible, on ne peut pas tenir secrète l'information plus longtemps tant elle est énorme et inattendue !!!
Déjà, le dernier article lâchait impunément quelques éléments laissant présager un mauvais présage, au détriment de Benoît certes un peu trop arrogant. Ceci nous remémore par ailleurs notre classe de CM2, quand on apprenait nos récitations, les superbes fables de Jean de La Fontaine... Evidemment, parmi toutes, celle du "Lièvre et la Tortue" vient cruellement frapper le Roi de la Casse du club, roi qui pourrait bien être déçu une fois déchu.
Voici donc les scores du mois de novembre, mois dont chacun sait bien que les routes sont amplement badigeonnées de boues et de gravillons qui mettent à mal les pneus, les jantes et les chaînes les plus performants.
Par ordre croissant du nombre de points marqués, commençons par Philippe LQ, notre chronomètre humain qui arrive invariablement aux rendez-vous des sorties avec soit 15 secondes d'avance, soit 15 secondes de retard (mais quand même plus souvent en avance). Peu gourmand, il marque peu de points sur ce challenge, mais a su faire preuve de bonne volonté cette fois-ci en prenant un petit point en crevant à l'avant, juste ce qu'il faut pour ne pas sombrer dans l'oubli. C'est bien.
Ensuite, on devient un peu plus sérieux, avec les 3 points accordés à Dominique T et Henry-Georges. Dominique s'est pris 3 crevaisons avant dans la même sortie. Trois points qui comptent beaucoup pour lui car souvenez-vous qu'il est sur le podium du 31 octobre. L'écart avec Benoît se réduit et l'espoir grandit. Henry-Georges n'était pas dans les meilleures dispositions pour entrer dans la danse, car ce n'est pas en partant marcher des jours et des jours en Corse qu'on fait beaucoup de vélo et qu'on augmente ses chances de crevaisons. Il se résout alors à l'impensable : une belle chute, un casque broyé, et 3 points dans la musette. Lui aussi était bien classé au 31 octobre et le voici au pied du podium.
Plus fort encore : Gérard, qui n'a encore rien marqué cette année, veut qu'on parle de lui. Pas de problèmes ! Le 30 novembre, il roule 200 mètres qui lui suffisent pour casser sa chaîne. Le devoir accompli, les 4 points gagnés, il rentre à pied à la maison. Au moins des points récoltés sans risques et sans fatigue.
Mais il nous reste l'apôtre de l'apothéose, le vainqueur des challenges crevaisons 2017 et 2018. Parti très lentement dans le classement 2019, il n'avait encore que 2 points à la mi-saison quand Benoît en comptait déjà 15 ! Au 31 octobre, il partageait la 2ème place avec Dominique. Mais les connaisseurs savent bien que novembre est son mois préféré (4 crevaisons en 2017, 5 en 2018). Il récidive sans aucune crainte et prend 4 crevaisons à l'arrière ! La sanction est imparable et lui rapporte 8 points.
Résultat des courses : Benoît est fragilisé mais toujours en tête avec 19 points. Yves est prêt à n'en faire qu'une bouchée avec ses 16 points. Dominique T est toujours sur le podium, et le score réalisé ce mois-ci démontre sans conteste qu'il peut garder encore tout espoir. Quant à Henry-Georges, sans aller jusqu'à s'infliger de nouveau un pet au casque, il peut encore parfaitement monter sur la boîte.

Le suspens du Challenge Kilométrique est devenu inexistant, du moins en ce qui concerne les vainqueurs dans chacune des catégories, femmes et hommes. Il reste encore des petites incertitudes quant aux places d'honneur. La participation éventuelle de certains au Challenge Rapha Festive pourrait encore bouleverser pas mal de choses.


Aucun commentaire:

Rubriques