mercredi 15 mars 2017

Claude Attaque !

CLAUDE ATTAQUE
de notre envoyé spécial YM

Pas encore sur les tabloïdes, Claude est passé à l’offensive. Ce mardi, nous étions cinq à vérifier le tracé d’un parcours pour une future organisation et tendions très fort le dos car, dans la bande, se trouvait Philippe, le Roi incontesté pour l’instant de la crevaison.
Nous craignions tous un nouvel assaut de sa part.
Finalement, au bout du compte, et pour finir, notre homme se tint tranquille.


Claude décida donc d’en profiter, c’était son jour ou jamais. Sur le coup de16h44’ à quelques secondes près, il roula, sans doute volontairement, sur un mauvais cailloux. Le pneu n’a pas fait un pli, il a percé. Un beau pneu tout neuf, d’un rouge éclatant, monté la veille même, par prudence, afin d’éviter tout ennui, alors que tant d’autres prennent un malin plaisir à rouler sur du matériel usagé pour mettre le maximum de chances de leur côté.


La fine équipe félicitait quand même Claude pour cette belle entrée dans le classement du Challenge crevaison. Philippe, réalisant que Claude avait crevé à l’arrière était quand même un peu tendu et riait un peu jaune… un concurrent de plus à surveiller.

La chambre à air neuve montée, nous repartons, et sur le coup de 17h18’ à quelques secondes près, voilà que Claude récidive. 


Pour ne pas trop retarder ses camarades d’échappée, il décide de ne pas réparer et de regonfler simplement. L’opération renouvelée deux ou trois fois suffira pour rentrer au port, la crevaison est lente. Sur la photo où Claude s’active sur la pompe, regardez le visage crispé de Philippe !!! Deux crevaisons à l’arrière pour Claude : c’est un coup dur pour le lauréat actuel du Challenge crevaison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rubriques