08/09/2024

LRM 2100 Deventer: Hanze 6-9-6

Eclaircissements préalables : Hanze = hanséatique     6 = 600 km     9 = 900 km     6 = 600 km

Il y a quelque temps, pendant la semaine fédérale peut-être, Daniel réfléchissait à une prochaine aventure, à faire bien sûr après le BRM 1000 de Mayenne  qu'il a fait en juillet. Il a donc choisi de participer au 2100 km de Deventer, aux Pays-Bas. Ca n'a pas été très facile pour lui de se décider car l'organisation proposait deux options, un peu comme nous le faisons dans nos semaines club, avec un petit parcours et un grand parcours. Pour ce LRM de Deventer, le petit parcours est de 1200 km, et pour le grand il faut ajouter une boucle supplémentaire de 900 km pour arriver à 2100. Bon... la différence n'est pas énorme. Daniel fera donc la grande boucle. D'autant plus qu'il a son pote Franck pour l'accompagner. Ca va être sympa !

Le parcours. L'échelle n'est pas indiquée, ça fait moins peur.

Rassemblement avant le départ. On voit Franck en bleu ciel à droite

Les randonneurs et l'assistance technique

L'Eglise Saint Lebuïnus de Deventer

Deventer est sur la rive de l'Yssel.
Entre Deventer et Hattem, la rivière forme la frontière entre la Gueldre et l'Overijssel

Samedi 7 septembre à 9h00. C'est le départ.

Après le départ à Deventer, les cyclos vont visiter un certain nombre de villes hanséatiques, longtemps synonymes de commerce et d'aventure, situées le long des fleuves, notamment Venlo et Cologne. Un bel itinéraire plat à travers les vallées de la Meuse et du Rhin. Mais ça ne durera pas car, après Cologne, ils quitteront la vallée du Rhin et traverseront plusieurs belles réserves naturelles jusqu'à Braunschweig.
Jusqu'au ravitaillement, il n'y a aucune différence entre le 1200 et le 2100. C’est ensuite que l’on bifurque vers Deventer pour le petit 1200, ou vers Rostock pour le 2100. Après ça sera simplement Lübeck puis Hambourg et retour à Braunschweig. On note que ceux qui font la boucle de 900 km bénéficient de 120 heures supplémentaires. C’est large !

A l'heure de cette publication, les compères roulent depuis déjà plus de 24 heures. Ils ne doivent plus être très loin de l'arrivée ! Courage !!!

Visionnez les films du départ :

Daniel et Franck sur la gauche de l'image

Samedi 9h00 pile poil !





1 commentaire:

Yoann a dit…

Je rajoute l échelle :🪜

Rubriques