20/09/2024

Les Itinérantes

Elles sont parties ce matin, vendredi 20 septembre, pour participer au Voyage itinérant féminine organisé par le CoDep. Dans sa voiture, notre Trésorier a embarqué Isabelle, Lysiane et Sylvie. Comme il restait de la place, Maryse, une ancienne du COV Cyclo qui a quitté le club en 2021, les a rejointes pour pouvoir se rendre avec elles à St Georges sur Eure.

Incertitudes sur la météo

A l'embarquement de l'équipage, le ciel encore noir était nuageux et la température un peu timide. Depuis Saint Georges, la randonnée fera rouler les participantes jusqu'à Saint Martin le Beau, qui est aussi le site du Challenge du Centre, à l'Est de Tours.

La remorque est désormais déchargée des vélos. Les tenues sont enfilées. Il ne reste plus qu'à faire une petite photo avant le départ. Le retour à St Georges est prévu le mardi 23 vers 17 heures, peut-être un peu plus tôt si les cyclotes poussent bien fort sur les pédales. Bon courage à elles pour cette semaine.

Lysiane, Sylvie, Isabelle, Maryse

La photo prise, Philippe laisse la troupe sur place et revient sur ses pénates. Dès 8 heures, nos féminines enfourchent leurs vélos et s'élancent sur la première étape qui les mènera à Vendôme. 
Belle première étape

Au bout des efforts de cette première journée, l'équipe (les 3 COV + Maryse) s'installe dans ses appartements, un luxueux mobil-home dans le camping "Au Coeur de Vendôme". C'est l'occasion de constater les différences de traitement selon les organisations. En effet, récemment on a vu un cyclo qui disposait à lui tout seul d'un mobil-home du même type. C'est pas juste !

Le camping de Vendôme

Le mobil-home du COV

A peine les vélos rangés sur la terrasse, les voilà parties visiter la ville pour en tout premier lieu, arroser cette première victoire.

A la vôtre !!!





1 commentaire:

JB a dit…

Super les nanas

Rubriques